CRP - Préavis - assurance perte emploi

Simpletrux Messages postés 4 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16149 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis licencié éco à compter du 05 aout 2011 après 11 ans. Mon employeur me propose la CRP et qui m'intéresse à priori. Plusieurs questions et interrogations me viennent à l'esprit.

- Concernant le préavis qui m'est dû, 2 mois sont versé à Pôle emploi (ok) et le 3 ème à moi. Mon employeur me dit que la partie de mon indemnité sera minoré du nombre de jour qui court depuis le 5 aout et la date de ma décision de prendre la CRP plus j'attends pour la CRP moins j'aurai de montant de préavis. Est-ce le bon calcul ou me doit-il un mois plein comme il versera aux assedics?

- pour les indemnités de licenciement cela ne change pas le mode de calcul ?

- J'ai souscrit une assurance perte emploi auprès de la SG et AXA est-ce qu'une personne a déjà eu un écho sur un non paiement de l'assurance à cause de la CRP et le fait que l'on ne soit pas demandeur mais stagiaire. La personne de pôle emploi qui m'a reçu m'a affirmé qu'à partir du moment où je touchai des prestations assedics en tant que stagiaire ou demandeur cela ne faisait pas de différences. J'ai RDV avec ma banquière jeudi 11 je donnerai le retour de cet entretien.
Merci pour vos réponses, une aide dans cette période de la vie est toujours la bienvenue.

2 réponses

Simpletrux Messages postés 4 Statut Membre
 
Petit retour concernant l'assurance perte emploi.
Mon agence m'a renvoyé vers le service spécialisé à savoir la plate-forme sinistre (brrr ça fait peur). Confirmation de celui-ci concernant la prise en charge de l'assurance dans le cadre d'une crp. Statut demandeur ou stagiaire peu importe du moment qu'il y a prise en charge et versement des assedics. L'organisme couvreur suit le pôle emploi.
0
caroledu92 Messages postés 16149 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 699
 
Bonjour,

Je me réfère à ce document : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-convention-de-reclassement,9647.html#sommaire_

Comme vous avez accepté la CRP, votre contrat de travail est rompu à la date d'expiration du délai de réflexion de 21 jours. Le préavis n'est pas effectué et vous bénéficiez, dès le jour suivant la rupture du contrat de travail, du statut attaché à la CRP

Effectivement, la somme correspondante à 2 mois de préavis est reversée par l'employeur à Pole Emploi. La fraction excédant ce montant (donc le 3° mois de préavis) vous est versée par l'employeur dès la rupture de votre contrat de travail, donc à la date d'expiration du délai de réflexion de 21 jours.

Je ne vois pas pourquoi votre employeur minorerait votre préavis, cela voudrait dire qu'il diminue aussi votre délai de réflexion !!

Quant aux indemnités de licenciement, ça n'entre pas en compte là.
0