Aides pour jeune de 18 ans.
jenn83
Messages postés
7
Statut
Membre
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
En Avril, j'aurai 18 ans et je devrai habiter seule pour des raisons personnelles. Je voudrais savoir quelles sont les aides auxquelles j'aurai accès (Financière et logement), à quels logements j'aurai accès (Foyers, logement social, etc), quels papiers il faudra que je fasse impérativement et autres. Tout cela sachant que je serai dans le Var.
Merci de bien vouloir me conseiller car je vous avoue être très anxieuse.
En Avril, j'aurai 18 ans et je devrai habiter seule pour des raisons personnelles. Je voudrais savoir quelles sont les aides auxquelles j'aurai accès (Financière et logement), à quels logements j'aurai accès (Foyers, logement social, etc), quels papiers il faudra que je fasse impérativement et autres. Tout cela sachant que je serai dans le Var.
Merci de bien vouloir me conseiller car je vous avoue être très anxieuse.
A voir également:
- Aides pour jeune de 18 ans.
- Salaire jeune 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Voisinage
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
8 réponses
Alors pour la bourse, cette année, j'aurai une aide étudiant qui ressemble à la bourse. (On m'a dit de faire cette demande en attendant de demander la bourse étant donné que je m'y étais prise tard.) Ensuite, l'apl, c'est une aide au logement, c'est cela?
Oui, mes parents me paieront une pension mais je ne sais pas de combien.
Oui, mes parents me paieront une pension mais je ne sais pas de combien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce qui vous reviendra le moins est bien sur une chambre étudiante ou effectivement dans un foyer ou opter pour de la coloc