Vente d'un appartement
vivi75013
-
8 août 2011 à 11:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 août 2011 à 19:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 août 2011 à 19:34
A voir également:
- Vente d'un appartement
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Quels papiers garder après vente appartement ✓ - Forum Habitation
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Combien de temps conserver les papiers de vente de maison - Forum Immobilier
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
8 août 2011 à 19:34
8 août 2011 à 19:34
l'Etat peut il nous faire payer à la fois une plus value immobilière et une sous estimation au moment de la donation?
Si l'administration engage une procédure de rectification de la valeur assignée dans l'acte de donation, la plus-value sera calculée à partir de cette nouvelle base servant d'assiette aux droits de donation.
De cette différence entre le prix de vente et l'évaluation revue et corrigée de la donation,il peut ne se dégager aucune plus-value susceptible d'être soumise au prélèvement.
Dans la mesure où l'appartement était sous évalué et que mon père payait l'ISF quand il en était propriétaire, y-a-t-il un risque supplémentaire de redressement sur cet impôt?
C'est certain.
Si l'administration engage une procédure de rectification de la valeur assignée dans l'acte de donation, la plus-value sera calculée à partir de cette nouvelle base servant d'assiette aux droits de donation.
De cette différence entre le prix de vente et l'évaluation revue et corrigée de la donation,il peut ne se dégager aucune plus-value susceptible d'être soumise au prélèvement.
Dans la mesure où l'appartement était sous évalué et que mon père payait l'ISF quand il en était propriétaire, y-a-t-il un risque supplémentaire de redressement sur cet impôt?
C'est certain.