Appartement oui mais sans emploi possible ?

Céline - 3 août 2011 à 16:26
PP1387 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 16:58
Bonjour, j'ai 25ans et je suis à la recherche d'un emploi, je cherche en meme temps mon p'tit chez moi sur Douai (59), je ne demande pas un 300m² juste un 2 pièces me suffirait, je touche le rsa, j'ai de l'argent de coté et mes parents se portent garant. Ai je le droit à mon chez moi ou il me faut obligatoirement un emploi ? je suis quelqu'un de très debrouillarde mais assez solitaire..

Voila merci pour vos réponses

1 réponse

PP1387 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 août 2011 à 16:58
Bonjour,

je viens d'être confrontée à la recherche d'un appartement mais ta situation est un peu différente de la mienne...

Pour répondre à ta question: oui dans l'absolu, un particulier peut accepter de te prendre comme locataire.

Mais voilà je te déconseille de te rendre dans une agence car il y a une loi (je ne me souviens plus des détails) qui dit que pour louer un appartement (vide) il te faut:
Un salaire de 3 fois le montant du loyer.
Qu'il ne faut pas être en période d'essai, démissionnaire ou liscencié(e).
De plus si le bailleur a une assurance loyers impayés tes parents ne peuvent être garants.
Enfin c'est ce que m'avaient dit les agences. Qui m'avaient proposées la solution d'être en collocation fictive avec mon père...

Cette loi ne s'applique pas aux meublés (c'est ce que j'ai trouvé et ont pu se porter caution)

Voilà c'est tout ce que je sais... En bref c'est pas simple de démarer dans la vie!!!
0