Reduction de loyer pour cause de travaux ?

dubruit -  
 Paris -
Bonjour,
nous avons emménagé au mois d'avril dans notre nouveau logement. Lors de la visite et de la signature du bail, nous n'avons a aucun moment été avertis que de gros travaux avaient débuté à quelques mètres de notre mur, et ce pour une période d'au moins 6 mois selon le directeur du chantier que je suis allée questionner.
Les travaux sont extrêmement bruyants et sont une vraie gêne dans notre vie a quotidienne (obligation de fermer les fenêtres et les portes, odeurs incommodantes, vibrations des murs, poussière...).Ayant deux enfants (20 mois et 3 ans) nous devons partir la journée pour échapper au bruit assourdissant et constant qui nous met sur les nerfs, tous.

Ma question est la suivante: pouvons nous demander une baisse de loyer pour la période des travaux? au moins pour que nous ayons la sensation de nous y retrouver moralement, car vivre à coté d'un chantier énorme à deux pas de chez nous est devenu une vraie gêne pour toute la famille!

merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Si le propriétaire n'est pas responsable des travaux, comment pouvez vous lui réclamer un dédommagement ?
0
dubruit

Je comprends bien, mais n'y a t il pas eu vice de procédure au moment de la signature du bail en ne nous mettant pas au courant des travaux qui débutaient? le conducteur de chantier m'a assuré que tous les propriétaires environnants avaient été mis au courant avant le début du chantier...
Dois-je donc établir une demande de dédommagement au près de la société qui gère les travaux? plusieurs de nos voisins en souffrent et nous soutiennent et souhaitent eux aussi trouver une solution à ce capharnaüm...
0
Paris

Bonjour,

L'Agence ou la propriétaire était certainement informée qu'il y aurait une gêne aussi, vous êtes-vous renseignée pour savoir si il a été pris en compte les conditions actuelles (trouble), pour le calcul du loyer mensuel qui vous a été proposé et demandé lors de votre signature de "Bail de location" ?

Lorsqu'il va y avoir un gros chantier de Travaux, il y a un panneau posé et/ou accroché indiquant la date prévue pour le début des travaux avec un n° d'autorisation de "démolition" ou de "construction" qui permet de se renseigner...

Cordialement.
0