Reduction de loyer pour cause de travaux ?

dubruit - 3 août 2011 à 12:58
 Paris - 3 août 2011 à 14:22
Bonjour,
nous avons emménagé au mois d'avril dans notre nouveau logement. Lors de la visite et de la signature du bail, nous n'avons a aucun moment été avertis que de gros travaux avaient débuté à quelques mètres de notre mur, et ce pour une période d'au moins 6 mois selon le directeur du chantier que je suis allée questionner.
Les travaux sont extrêmement bruyants et sont une vraie gêne dans notre vie a quotidienne (obligation de fermer les fenêtres et les portes, odeurs incommodantes, vibrations des murs, poussière...).Ayant deux enfants (20 mois et 3 ans) nous devons partir la journée pour échapper au bruit assourdissant et constant qui nous met sur les nerfs, tous.

Ma question est la suivante: pouvons nous demander une baisse de loyer pour la période des travaux? au moins pour que nous ayons la sensation de nous y retrouver moralement, car vivre à coté d'un chantier énorme à deux pas de chez nous est devenu une vraie gêne pour toute la famille!

merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 août 2011 à 13:02
Bonjour,
Si le propriétaire n'est pas responsable des travaux, comment pouvez vous lui réclamer un dédommagement ?
0
Je comprends bien, mais n'y a t il pas eu vice de procédure au moment de la signature du bail en ne nous mettant pas au courant des travaux qui débutaient? le conducteur de chantier m'a assuré que tous les propriétaires environnants avaient été mis au courant avant le début du chantier...
Dois-je donc établir une demande de dédommagement au près de la société qui gère les travaux? plusieurs de nos voisins en souffrent et nous soutiennent et souhaitent eux aussi trouver une solution à ce capharnaüm...
0