Reconnaissance Maladie Profess. et les suites

lensois62 - 1 août 2011 à 16:15
 lensois62 - 3 août 2011 à 11:50
Bonjour,

Je viens de recevoir un avis favorable de la Commission de Réforme concernant ma demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour une épicondylite du coude gauche. Sur le procès-verbal que j'ai reçu, il est précisé que je dois revoir une 2ème fois le médecin agréé que j'ai déjà vu une première fois et chez qui ma collectivité territoriale où je travaille m'avait envoyé (je suis agent titulaire de la fonction publique territoriale), pour qu'il puisse établir mon taux d'IPP suite à cette reconnaissance, puis j'irais voir le médecin du travail pour décider d'un éventuel aménagement de poste (ou de reclassement). Ma question est la suivante : "dans l'hypothèse (envisageable) où ma collectivité ne puisse répondre vraiment à ces éventualités (même si elle est tenue de trouver une solution), que peut-il se passer, que peut (ou doit)-elle décidée ou avoir comme autre possibilités à me proposer (invalidité partielle etc... etc...), autrement dit, si aucune possibilité d'aménagement ou de reclassement n'est possible, à quoi d'autre puis-je m'attendre ? Je préciserai que j'ai 51 ans et que mon travail essentiel est conducteur OFFSET avec d'autres travaux polyvalents à côté de cela (pliage, massicotage, rainurage, encartage...) que j'exerce depuis 23 ans. Merci beaucoup de me répondre avec le plus de précisions possibles. Merci encore une fois.
A voir également:

1 réponse

tissoftheworld
2 août 2011 à 02:37
Bonjour,

Si vous etes reconnu en cas de maladie professionnelle, vous aurez le droit à une retraite plus tot que les autres. Votre employeur devra se suivre les recommadations de la médecines du travail. S'il n'est pas en mesure de le faire la note sera très salé pour lui.
Ne vous inquitez pas laisser le dossier suivre son cours, toutes les lois sont pour vous.

Cordialement
0
Cher tissoftheworld, bonjour,
la réponse que vous m'avez envoyé concernant ma reconnaissance en maladie professionnelle et les suites, est-elle aussi applicable ou valable dans la fonction publique territoriale pour laquelle je travaille (je suis agent de la fonction publique territoriale) ?
Tout en vous remerciant beaucoup encore une fois de vos éclaircissements.
0