Carte Mozaïc M6 & Paypal

Résolu
TitoO37 Messages postés 31 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis un mineur de 14 ans, qui propose ses services sur des jeux vidéo pour faire du graphisme.
On me paye avec des code que l'on me donne en appelant un numéro surtaxé (le code s'appelle le ALLOPASS)
Grâce a un site, je peux valider mes allopass et j'ai le choix de transféré l'argent sur un compte paypal ou tout simplement de recevoir l'argent par chèque.
A chaque fois je choisi l'option paypal, mais je transfère l'argent sur le compte paypal de mon père et l'argent y est stocké, je note donc l'argent qui est a moi sur son compte.
J'ai fais une recherche pour pouvoir savoir si il y avais des cartes bancaires auxquelles les retraits et les paiement était possible pour les mineurs.
J'ai vu la carte , qui avait ces options que je recherche, qui s'appelle la carte "Mozaïc M6"
Je recherche donc des réponses a ces questions :
- Paypal accepte-t-il les cartes Mozaïc M6 ?
- Paypal accepte-t-il les mineurs ? (qui on une carte Mozaïc M6)

Merci a vous.
Bonne fin de journée.
A voir également:

6 réponses

fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 219

Bonjour,

Oui tu peux avoir la carte Mosaïc M6 mais seulement avec contrôle du solde puisque t'es mineur.
Oui Paypal accepte les cartes Mozaïc M6 puisqu'elle est compliant avec le réseau Mastercard.
Oui Paypal accepte les mineurs, du moment que tu as une carte bancaire.

Cdlt,
7
TitoO37 Messages postés 31 Statut Membre 7

Re-bonjour et merci de votre réponse si rapide.
Le contrôle du solde, c'est quoi exactement ? C'est les parents qui s'en chargent ?
Merci
3

La contrôle du solde c'est s'assurer que ton compte est bien créditeur.
Tout d'abord, tu dois aller voir la banque de tes parents avec eux pour demander cette carte. Le banquier s'occupera du reste.
0
Fabien_CA

Bonjour,
Je me présente Fabien, je suis chef de projet Internet et m'occupe d'apporter des réponses aux clients sur les forums.
Voici ce qu'il en est concernant le paiement sur Internet avec la carte Mozaic M6. Concernant paypal, cela fonctionne mais prends en compte les éléments ci-dessous:

Si vous avez bien une carte de paiement Mozaïc M6 avec contrôle du solde (ou appelée également « anti dépassement »), alors sachez que cette carte possède différentes options pour sécuriser vos dépenses, et ainsi éviter de dépenser plus que ce qu'il y a sur votre compte.

1/ Tout d'abord, vérifiez que l'option de la « Vente A Distance » est bien activée si votre paiement a été fait sur Internet par exemple(cf votre contrat de souscription où c'est indiqué). Par défaut lors de la souscription, et par sécurité, cette option est bloquée. Cependant, si vous n'avez pas demandé le déblocage lors de la souscription, vous pouvez tout à fait le demander maintenant à votre Conseiller (attention : pour les mineurs, seuls les parents peuvent demander de déblocage de cette fonction).

2/ Ensuite, si ce n'est pas cette option qui bloque votre paiement sur un canal d'achat à distance (Internet, téléphone, mobile...), il se peut que le refus vienne d'un dépassement de vos plafonds prédéfinis : en effet, comme pour toute carte bancaire, des plafonds hebdomadaires de retrait et des plafonds mensuels de paiement sont définis dans votre contrat. Le cumul de tous les retraits et/ou paiements autorisés ne peut donc les dépasser. De plus, pour la carte Mozaïc M6 avec contrôle du solde, des montants unitaires maximum pour le retrait et pour le paiement sont également définis. Par exemple, si ce plafond est de 80€ pour le paiement, alors vous ne pouvez pas payer un achat supérieur à 80€. Là aussi, pour connaître les montants de ces différents plafonds, vous pouvez vous reporter au contrat que vous avez signé lors de la souscription de votre carte où ils sont tous indiqués.

Si vous souhaitez modifier ces plafonds, n'hésitez pas à prendre contact avec votre Conseiller pour étudier avec lui ces évolutions (attention : pour les mineurs, seuls les parents peuvent là encore demander les changements).
3/ Et enfin, si ce n'est ni lié au blocage de vente à distance, ni aux plafonds, alors c'est que le montant de votre achat est supérieur au solde de votre compte.

Cordialement,
Fabien
3
azeryy

bonjour, j'ai 14 ans donc je peu avoir une carte mozaic m6
0
Fabien_CA Messages postés 26 Statut Membre   2

Bonjour azeryy,
Oui, vous pouvez avoir la carte Mozaïc M6, disponible dès 12 ans avec Contrôle de solde ("anti-dépassement"). Vous trouverez plus d'informations sur cette page : https://www.credit-agricole.fr/particulier/compte.html
A votre disposition,
Cordialement,
Fabien
0
bbapple

Bonjour Fabien,
J'ai 17 ans et j'ai une carte de paiement Mozaic, lorsque je suis allée à l'agence avec mon père pour justement activer l'option "Vente à distance", mon conseiller me l'a refuser car je n'étais pas majeur .. Est-ce normal?

Et au niveau de votre point numéro 2 de votre réponse pour les plafonds ..pouvez-vous m'éclairez car je ne trouve pas où cela est marqué sur mon contrat..
Car récemment j'ai fait un achat d'un montant supérieur à 100 € et cela a été refusé (sachant que mon compte avait un solde largement suffisant) du coup je ne voyais pas où était le problème car juste l'heure d'après j'ai effectué un achat d'un montant inférieur et cela a marché par magie .. et donc maintenant j'ai peur que si je réutilise ma carte, et que ça ne fonctionne pas .. :/
pouvez-vous m'aider merci.
0
Fabien_CA Messages postés 26 Statut Membre   2

Si votre père était présent vous pouvez débloquer l'option. Pour l'autre problème peut-être aviez-vous atteint le plafond hebdomadaire fixé dans votre contrat. n'hésitez pas à revenir vers votre agence.

Cordialement,
Fabien
0
Fuunny Woorld Messages postés 1 Statut Membre

Si j'ai bien compris, si je veux pouvoir utiliser paylal avec ma carte Mozaic M6 il faut que : l'option "vente a distance" soit activé, que les plafonds soit bien définis et que notre carte est toujours assez d'argent sur mon compte ? (C'est juste pour etre sûre ) Merci de votre réponse
0

D'accord, et c'est quoi exactement ?
Merci.
2

De quoi qui est quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le contrôle du solde
2

Bah, j'ai répondu.
Il s'agit d'une fonction qui au moment d'une transaction permet de s'assurer que le compte est bien créditeur (positif).
0

Ok je te remercie de m'avoir aidé.

Bonne fin de journée.
0