Travaux reprise ravalement

erik09 - 31 juil. 2011 à 12:14
 erik09 - 28 août 2011 à 16:31
Bonjour,

je viens de recevoir un courrier de mon syndic m'indiquant une dépense par copropriétaire de 2100 euros pour la reprise de ravalement.

En sachant que l'immeuble a été totalement ravalé il y a moins de 10 ans et que je ne vois pas des problèmes nécessitant un ravalement, est-il normal de recevoir cette demande. Est il normal de recevoir une demande de paiement pour des travaux qui doivent commencer après 5 jours et dont la copropriété n'as jamais été informée ? (je précise que je fais partie du conseil syndical et on m'a pas adressé ni devis ni demande de travaux).

Demain je l'appellerai pour en savoir plus.

Merci d'avance.
Erik

1 réponse

Bonjour,

N'est-ce pas un "Projet de Résolution" à venir pour votre prochaine Asssemblée Générale et que par ce courrier, votre Syndic informe de la nécessité de la reprise du "ravalement" ?
Vous avez certainement la garantie décennale mais, à quand remontent les travaux de ravalement ?

Si vous êtes un des membres du Conseil syndical, que pense le président du C.S, vous devriez le contacter au plus vite !

Il est rare qu'un Syndic passe commande pour des travaux de ravalement à effectuer en pleine période du mois d'Août.

Cordialement.
0
Bonjour,

dans le courrier je trouve bien marqué "A REGLER A RECEPTION".

Le travaux remontent à la période entre les années 2005 et 2007.

Je vais bien voir demain quelle réponse j'aurai de la part du syndic...l'assemblée générale est au mois de septembre et ça me pare très bizarre de commencer les travaux un mois avant...

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Erik
0
Pour "un Ravalement", le calcul du montant de la Quote-part à devoir régler par un Copropriétaire, se fait sur les tantièmes (millièmes) de "Charges communes générales (sans exception)" ou selon la composition de l'immeuble (ex: Bât. A) si la copropriété comprend plusieurs bâtiments...
Vérifiez ce qu'il est écrit dans le Règlement de copropriété.

Cordialement.
0
Je viens d'avoir mon agence.

Bon pas de recouvrement jusqu'à fin août, donc selon la personne à l'accueil je dois attendre jusqu'à là pour poser mes question...

Par contre elle indique comme possible cause un dégât des eaux (a priori pas apparente)...ne devrait-il être couvert par une assurance de copropriété ou par l'assurance du propriétaire de l'appartement concerné ???
0
Bonjour,

Si tel est le cas, demandez à votre Syndic d'ouvrir un dossier de Sinistre auprès de l'Assurance de la Copropriété (pour les Parties communes de l'Immeuble) et d'envoyer une lettre au Copropriétaire et/ou à son locataire de l'appartement qui serait à l'origine d'un Dégât des Eaux, en lettre R.A.R...
Je pense qu'il vous faudra patienter jusqu'au retour de votre Syndic qui semble être absent, et voir avec lui pour qu'il se préoccupe de faire le nécessaire.

Suite à votre appel de ce jour en matinée, vous pourriez écrire à votre Syndic par lettre R.A.R pour laisser une trace de votre conversation avec la personne assurant l'accueil, et d'ajouter votre interrogation quant à la demande qui vous a été adressée et qu'il veuille bien vous répondre dès son retour et vous apporter des réponses précises quant aux suites qu'il compte donner (conservez une copie).

Cordialement.



Cordialement.
0
Bonjour,
je reprends ce post en vous expliquant la suite ou, pour la précision, la non suite :
- le syndic n'as pas donné une réponse à ma lettre R.A.R. mais, dans la convocation de l'assemblée générale il fait référence à un acompte pour les travaux réalisés de reprise de ravalement de 2500 euros environ. A noter que ces travaux n'était pas indiqués dans le verbal de l'assemblée 2010.
- pour les années suivantes il n'indique aucune dépense (quid de la différence entre 2500, l'acompte, et les 8000 euros de travaux annoncés précédemment ?)
Avez-vous quelques suggestion, s'il vous plaît ?

Cordialement
0