RAM, CPAM, suis un peu perdue

Résolu
vivi64 - 29 juil. 2011 à 20:40
 vivi64 - 5 août 2011 à 09:37
Bonjour,
Voilà je suis un peu perdue dans mes démarches.
Je suis allée à l'URSSAF m'inscrire comme autoentrepreneur (indépendant RSI et cipav).
J'ai choisi la RAM comme couverture sociale.

Ma question 1 :
Dois-je aller au RSI pour les informer que je serai affiliée à la RAM ou bien cela se fait t'il automatique après l'inscription à l'urssaf. Ces derniers m'ont dit qu'ils géraient tous les appels de cotisations.

Q2 :
Ensuite est ce que le CPAM va me radier automatiquement ou bien dois-je leur faire un courrier ?
Q3 : Dois-je aussi informer la CIPAV ?

Merci pour votre aide, j'ai tellement d'avis divergents dans les administrations et ce n'est pas toujours clairs

2 réponses

ratibus33 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 1
3 août 2011 à 23:56
Bonsoir,

Je suis également indépendant RSI. Mon rattachement à la RAM s'est fait automatiquement et j'ai gardé la même carte vitale. Pas besoin d'intervenir auprès de la CPAM. Par contre, j'ai prévenu ma mutuelle pour la télétransmission de mon dossier afin que la RAM soit en relation avec celle-ci pour les remboursements automatiques.
Le 1er courrier de la RAM, je l'ai reçu 2 ou 3 mois après la création de l'entreprise. Entre temps, c'est la CPAM qui me remboursait comme auparavant. Quand j'ai reçu le courrier, le basculement venait d'être fait, et la RAM m'expliquait la démarche à suivre.

Bonne continuation.
0
Merci beaucoup Ratibus 33 pour votre réponse très claire.
Bonne continuation également.
0