CUI-CAE 6 mois non renouvelable (!)

COOLPHIL24 -  
mam3134 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 57 ans, chômeur longue durée (>à 3 ans), reconnu adulte handicapé ( AAH 80% ).
J'ai été recruté en février 2011 en contrat CUI-CAE 20 heures / semaine, de 6 mois non renouvelable.
Ce contrat s'arrête donc fin juillet 2011.
J'ai été recruté pour remplacer une personne en fin de contrat identique.
Je vais être remplacé par une personne embauchée également avec ce type de contrat.
Tout le personnel de la société ( association d'aide à la personne ) change tous les 6 mois.

Est-ce normal ?
L'employeur dit bien vouloir me garder, (!), mais dit ne pas pouvoir à cause des engagements pris avec Pôle Emploi et des enveloppes budgétaires !
Pôle Emploi (région) me dit que je suis " prioritaire " !

Mon problème n'est apparemment pas du ressort de l'inspection du travail.

Je ne sais comment faire.
Pouvez-vous m'aider
Merci par avance

COOLPHIL24
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi l'association n'embauche des personnes en CUI-CAE que pour des périodes de 6 mois.

Surtout que, compte tenu de votre situation personnelle (plus de 50 ans et bénéfiaire de l'AAH), vous entrez dans la catégorie de personnes pour laquelle la durée maximale du CUI-CAE, en principe de 24 mois, peut-être prolongée dans la limite d'une durée totale de ... 5 ans!

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-unique-d-insertion,10998.html

Il y a peut-être un enjeu financier derrière, mais je ne vois pas lequel. Pourriez-vous essayer d'avoir un peu plus d'explications de la part de votre employeur sur ces engagements et enveloppes budgétaires ?

Cordialement.
0
COOLPHIL31

Merci Margot pour votre réponse. Le seul intérêt de l'employeur est de bénéficier en permanence d'exonérations de charges à hauteur de 85%. Mais alors, pourquoi dire que l' Etat, représenté par Pôle Emploi, n'a pas d'enveloppe budgétaire suffisante ???? Ils l'ont pour reprendre quelqu'un d'autre, mais pas pour reconduire mon contrat !!!!!
0
Profil bloqué

Mais ce que je ne comprends pas c'est que, à la lecture des articles du code du travail, le versement de l'aide financière à l'employeur et les exonérations accordées ne sont pas conditionnés à 6 mois de contrat maximum...
0
mam3134 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, pour moi c'est pareil j'ai appris que mon contrat n'etait pas renouvelé au mois de juillet j'ai un CUI de 6 mois 20heures (de mai à novembre 2011 et j'ai 52 ans) ,apres avoir demandé pourquoi!!! on m'a repondu que je n'avais pas de projet professionnel, je suis employée dans une mairie en tant qu'animatrice de ludotheque, le poste est ouvert que pour des CUI depuis plus de 2 ans, là le gouvernement devrait faire quelque chose pour ces abus pareils,et sanctionner car les mairies et autres administrations profitent du systéme, je ne sais pas quel seront mais indemnitées de chomage?,donc je vois que je ne suis pas la seule . courage .....
0
mam3134 Messages postés 2 Statut Membre

QUI PEU ME DIRE: ???
Previennent ils, à la fin du contrat de 6 mois ,quand le celui-ci n'est pas renouvellé,
par lettre recommandé et y a t'il un delais comme un licenciement ? ou autre.

merci
0
Serfa Messages postés 5 Statut Membre

Ton association te ment, ils doiventy engager une action de formation s'ils veulent renouveller le contrat avec toi.

En gros, ils doivent prouver à l'Etat que tu as eu des actions de formations, comme ceux sont des profiteurs et qu'ils se foutent totalement de leur salarié, ils préfèrent changer de salarié pour pouvoir bénéficier des avantages sans devoir justifier auprès de l'etat de leur absence de formation.

Je t'invite à les attaquer aux Prudh'omme
0
Serfa Messages postés 5 Statut Membre

Beaucoup d'actions aux Prudh'omme ont été engagés ces 6 derniers mois y compris contre l'Education nationale et ils ont eu gain de cause.
0