Vendeur ne veut plus signer

sochicx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - Modifié par sochicx le 22/07/2011 à 18:10
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 22 juil. 2011 à 18:54
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour une maison à une agence mandatée par les vendeurs au mois de mai 2011.
La maison est actuellement louée par des locataires et sur le compromis que j'ai signé à l'agence il est écrit qu'ils avaient jusqu'en novembre 2011 pour partir.
Les vendeurs sont en plein divorce.
Pour que mon prêt immobilier soit accepté il me fallait la signature des vendeurs sur le compromis.
Nous sommes fin juillet 2011 et l'agence immobilière ne peut toujours pas me fournir le fameux compromis signé.
Aujourd'hui je reçois un mail de l'agence je me permets de vous en faire un copier-coller

"Le compromis a été signé par l'un des époux, l'autre à priori pose problème.

Les locataires ne souhaitent plus partir aussi vite qu'annoncé, et la vendresse refuse la condition suspensive, sans que nous puissions avoir d'explication.

Je fais mon possible pour faire débloquer les choses, je viens de prendre connaissance des ces éléments le 19 Juillet comme je vous l'ais évoqué.

Si la situation persiste, je ne vois pas d'autre solution que de vous faire renoncer à l'achat, j'en suis désolé.

Le bail des locataires se fini le 1er Août 2012, l'autre hypothèse serait d'acheter et de donner congés aux locataires, pour une reprise pour soi - même, pour la fin du bail, sachant que le loyer hors charges est de 560.520 € / mois.


Je vous assure de toute notre bonne volonté pour mener à bien votre acquisition.


Cordialement, "


Je me demande si la proposition qui ma été faite est légale soit payer aux locataires une sorte d'indemnisation qui correspondrait au nombre de mois de loyer de la signature chez le notaire au premier août 2012...

Si je ne me trompe pas après signature du compromis dans l'agence mandatée, elle ne devrait pas me parler d'une nouvelle somme d'argent non?

Et donc après signature du compromis à l'agence, les vendeurs ont-ils le droit de ne plus vouloir signer?

J'attends beaucoup de vos réponses, merci d'avance.

1 réponse

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
22 juil. 2011 à 18:32
bonsoir

Et donc après signature du compromis à l'agence, les vendeurs ont-ils le droit de ne plus vouloir signer?

pour l'instant votre compromis n'existe pas

deux solutions :
1) vous voulez vraiment le bien, vous l'achetez avec des locataires dedans en vérifiant que les choses ont été faites dans les règles de l'art pour qu'ils partent à la date de fin du bail Donc rédaction d'un nouveau compromis
2) vous cherchez autre chose en prévenant l'agence que c'est inutile de vous retourner le compromis, vous vous désisterez dans les 7 jours ( et si l'agence a encaissé votre dépôt de garantie, c'est une faute professionnelle tant que le compromis n'est pas complet)
1
sochicx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 18:48
Parceque les vendeurs n'etaient pas présents mon compromis ne vaut rien c'est bien ca?
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
22 juil. 2011 à 18:54
ça vous rend muet de stupeur ??? lol ;=)))
0