Litige sur réservation maison de vacances

Sébastien F - 19 juil. 2011 à 08:15
aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 19 juil. 2011 à 08:34
Bonjour,

Je me présente très rapidement, Sébastien, 28 ans, dnas les Vosges.

Mon problème est le suivant:

En Aout 2010, mon épouse et moi réservons pour notre voyage de noce une petite maison de vacance perchée sur une colline pour une semaine en juillet 2011.

Nous trouvons cette location dans un catalogue édité à cet effet et ainsi que sur son site internet. Charmés par la présentation nous décidions donc de réserver cette habitat pour une semaine pour un coût de 500 euros, 100 euros à verser d'avance pour la réservation et 400 le jour de la remise des clés.

Le temps passe et le jour tant attendu des vacances arrive, nous traversons la France et après 10 heures de route arrivons au lieux tant désiré.. mais là... à notre stupeur le paradis décrit dans l'annonce n'est pas au rendez vous.

Le propriétaire ventait un habitat sans vis à vis, une tranquilité absolue sans aucun dérangement, un confort de vie...

Et la, une maisonette est collée à celle que nous avons loué avec une vue imprenable sur chacun de nos faits et gestes, puis il nous annonce que le petit chemin qui traverse la court et passe juste devant la maison est un chemin de promenade, le réfrigérateur se trouve a l'extérieur de la maison appuyé contre un mur de paille, la "maison est envahie par les insectes, mouches et taons, les lezards et j'en passe... je ne parlerait pas de l'odeur et de l'hygiène des lieux...

Pour nous s'en est trop et nous décidons de partir, la personne présente pour nous accueuillir ne nous cache pas que nous ne sommes pas les premiers à quitter les lieux si rapidement...

Ma question est donc la suivante, l'habitat réel ne respectant pas la déscription faite dans les différentes sources publicitaires dans lesquelles nous avons pu le retrouver, suis-je en droit de demander une réstitution de mon accompte de 100 euros versé il y à un an?

Merci par avance

1 réponse

aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
19 juil. 2011 à 08:34
Je ne suis pas certain de ce que je vais avancer, mais je vais essayer de t'aider.
Si je fais de travers, quelqu'un pourra certainement me reprendre.

De ce que j'ai compris, tu es passé par un site spécialisé pour la location de cette maison.

Essaie de te tourner vers les conditions d'utilisation dudit site pour savoir si les photos et descriptions sont contractuelles.

Si elles le sont, tu est bien entendu en droit de réclamer ta caution, étant donné que le propriétaire n'a pas respecté sa part du contrat.

Dans le cas où les photos ne sont pas contractuelles, je ne m'avancerai pas pour ne pas dire d'âneries.

Toutefois, tu peux prendre contact avec le site en question pour leur signaler le non-respect de la description afin qu'ils pénalisent ce particulier.

J'espère avoir pu t'aider un minimum, et j'espère aussi que quelqu'un me reprendra si je dis des bêtises.

Bonne journée
0