Demande d'info sur statut et coefficient

Utilisateur anonyme - 18 juil. 2011 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 20:12
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 7 ans dans une Société EURL ( Gros magasin Higt Tech).
J'ai démarré en bas de l'échelle en occupant à mi temps le poste SAV du magasin.

Au fil des années , je suis devenu le salarié responsable du magasin , c'est à dire à gérer et dynamiser l'équipe commerciale , ainsi que tout le travail demandé dans un magasin ( Ventes , commandes , SAV , état des stocks , réception colis , agencement du magasin , ménage...

Ces dernières années j'étais Salarié Non Cadres coeff 1 , 35H et 2,5 H D'heures supplémentaires par semaine + commission sur la marge commerciale de l'entreprise.
Je gagne en moyenne 1600 Euros Net , et j'ai 5 semaines de vacances à l'année.

Ca c'est ce que je peux lire sur mon contrat.
Depuis 1 an , je travaille entre 48 h et 50 h par semaine.Il est impossible avec 37,5 heures par semaine de faire tout le travail demandé sur le contrat.

J'aime mon métier , je ne veux pas partir.
Travailler 50 h par semaine ne me déplais pas.Ce qui me chagrine c'est mon taux horaire qui est beaucoup trop bas ( je précise que je n'ai pas de RTT pour compenser...)

Puis je demander à mon employeur un autre statut ( par exemple être payer en jour et non en heure ) ?
J'ai signé dernièrement un avenant pour passer en coeff 5 , qu'est que cela va me rapporter de plus?

2 réponses

tissoftheworld
19 juil. 2011 à 01:28
Bonjour,

Les coeff et statut ne sont pas toujours en adéquation avec le salaire. Mais normalement passer coeff 5 vous apportera un augmentation de salaire.

Dans tous les cas, si vous n'etes pas cadre vous ne pouvez pas travailler 50h la semaine sans compensation. Soit toutes vos heures sont payés au mois, soit celles-ci sont mises dans un compteur et vous pouvez soient les prendre en congé ou vous les faire payer en fin d'année.
En général, dans votre cas, on pointe 37.5h la semaine et on donne une compensation mensuel pour le surplus d'heures moyens effectués non pointées par semaine sous forme de prime. Cette compensation peut également se faire par un taux horaire plus elevé par rapport au poste. En général, ce n'est pas le solution retenu par l'employeur car plus couteuse pour elle que la prime.

Ca fait 7 ans que vous travaillez dans l'entreprise se sont des sujets qu'il faut aborder avec votre supérieur, une solution se trouvera sans doute.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 20:12
Merci pour votre réponse ,

Je compte voir comment cela se passe cet été avec ce nouveau coeff , il est vrai que mon salaire fixe augmentera , a voir si le salaire me satisfait par rapport à mon temps de travail .
0