Mandat de vente exclusivité 3 mois

maxsev - 12 juil. 2011 à 22:06
 bulou - 13 juil. 2011 à 19:23
Bonjour,
alors que l'exclusivité du mandat de vente arrive à échéance dans 4 jours,l'agence immobiliere à trouvée un acheteur ,j'ai mis des annonces sur internet à un prix net vendeur plus élevé que celui de l'agence et j'ai eu plusieurs appels, ai je le droit de dire à l'agence que je ne veux pas la vendre à leur acheteur potentiel et que je vais essayer de la vendre plus chere par moi même, merci...
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
12 juil. 2011 à 22:20
Bonsoir

Ah ces vendeurs qui croient que le fait d'avoir des appels et des visites équivalent a avoir vendu leur bien ...

ai je le droit de dire à l'agence que je ne veux pas la vendre à leur acheteur potentie

bien sûr que vous avez le droit ...mais ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
13 juil. 2011 à 08:35
Bonjour

Qu'il soit simple ou exclusif, le mandat est limité dans le temps. Sous peine de nullité, le mandat doit préciser sa durée de validité. Et si le mandat comporte une clause de tacite reconduction, c'est-à-dire une clause qui prolonge les effets du mandat au-delà de sa date d'expiration, celle-ci doit également être d'une durée précise assortie d'une date limite. Le mandat exclusif peut, après un délai de trois mois à compter de la signature, être dénoncé avec un préavis de 15 jours par recommandé. Pendant ce laps de temps, l'agent immobilier conserve son droit à l'exclusivité.

ai je le droit de dire à l'agence que je ne veux pas la vendre à leur acheteur potentie
Pas correct. Vous avez mis votre maison dans une agence avec exclusivité, c'est que faisiez confiance à cette agence, non ?
et j'ai eu plusieurs appels, Cela ne veut rien dire. Des visites de courtoisie pour voir des yeux votre maison.
L'AI a surement eu des appels, mais surement pour certaines personnes le bien ne leur convenait pas.

Laissez bosser un peu les AI.

Si l'agence ne vous convient pas, résilier votre contrat comme il se doit.

ai je le droit de dire à l'agence que je ne veux pas la vendre à leur acheteur potentie
Vous avez tous les droits, les jurisprudences aussi.

+
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
13 juil. 2011 à 09:06
Kasom et Marie ont raison,quand on passe des annonces on reçoit beaucoup d'appels de curieux qui veulent tout savoir sur les biens en vente,mais qui n'achétent jamais.Vous aurez beaucoup de visites et surement pas de propositions.
Si vous refusez la vente a l'agence au prix du mandat vous devrez indemniser cette agence d'au moins le montant de sa commission.
A vous de voir ,entre des acheteurs potentiels et une vente assurée
0
votre attitude est malhonnête .vous essayez de vendre par vous même alors que vous avez donné une exclusivité .d'autre part vous vendez plus cher qu'à l'agence .vous essayez de gruger l'agence et les particuliers belle mentalité.
0