A voir également:
- Mandat de vente exclusivité 3 mois
- Mandat de depot - Guide
- Lettre résiliation mandat exclusif après 3 mois - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Mandat d'amener - Guide
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
12 juil. 2011 à 22:20
12 juil. 2011 à 22:20
Bonsoir
Ah ces vendeurs qui croient que le fait d'avoir des appels et des visites équivalent a avoir vendu leur bien ...
ai je le droit de dire à l'agence que je ne veux pas la vendre à leur acheteur potentie
bien sûr que vous avez le droit ...mais ...
Ah ces vendeurs qui croient que le fait d'avoir des appels et des visites équivalent a avoir vendu leur bien ...
ai je le droit de dire à l'agence que je ne veux pas la vendre à leur acheteur potentie
bien sûr que vous avez le droit ...mais ...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
13 juil. 2011 à 08:35
13 juil. 2011 à 08:35
Bonjour
Qu'il soit simple ou exclusif, le mandat est limité dans le temps. Sous peine de nullité, le mandat doit préciser sa durée de validité. Et si le mandat comporte une clause de tacite reconduction, c'est-à-dire une clause qui prolonge les effets du mandat au-delà de sa date d'expiration, celle-ci doit également être d'une durée précise assortie d'une date limite. Le mandat exclusif peut, après un délai de trois mois à compter de la signature, être dénoncé avec un préavis de 15 jours par recommandé. Pendant ce laps de temps, l'agent immobilier conserve son droit à l'exclusivité.
Pas correct. Vous avez mis votre maison dans une agence avec exclusivité, c'est que faisiez confiance à cette agence, non ?
et j'ai eu plusieurs appels, Cela ne veut rien dire. Des visites de courtoisie pour voir des yeux votre maison.
L'AI a surement eu des appels, mais surement pour certaines personnes le bien ne leur convenait pas.
Laissez bosser un peu les AI.
Si l'agence ne vous convient pas, résilier votre contrat comme il se doit.
Vous avez tous les droits, les jurisprudences aussi.
+
Qu'il soit simple ou exclusif, le mandat est limité dans le temps. Sous peine de nullité, le mandat doit préciser sa durée de validité. Et si le mandat comporte une clause de tacite reconduction, c'est-à-dire une clause qui prolonge les effets du mandat au-delà de sa date d'expiration, celle-ci doit également être d'une durée précise assortie d'une date limite. Le mandat exclusif peut, après un délai de trois mois à compter de la signature, être dénoncé avec un préavis de 15 jours par recommandé. Pendant ce laps de temps, l'agent immobilier conserve son droit à l'exclusivité.
Pas correct. Vous avez mis votre maison dans une agence avec exclusivité, c'est que faisiez confiance à cette agence, non ?
et j'ai eu plusieurs appels, Cela ne veut rien dire. Des visites de courtoisie pour voir des yeux votre maison.
L'AI a surement eu des appels, mais surement pour certaines personnes le bien ne leur convenait pas.
Laissez bosser un peu les AI.
Si l'agence ne vous convient pas, résilier votre contrat comme il se doit.
Vous avez tous les droits, les jurisprudences aussi.
+
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
13 juil. 2011 à 09:06
13 juil. 2011 à 09:06
Kasom et Marie ont raison,quand on passe des annonces on reçoit beaucoup d'appels de curieux qui veulent tout savoir sur les biens en vente,mais qui n'achétent jamais.Vous aurez beaucoup de visites et surement pas de propositions.
Si vous refusez la vente a l'agence au prix du mandat vous devrez indemniser cette agence d'au moins le montant de sa commission.
A vous de voir ,entre des acheteurs potentiels et une vente assurée
Si vous refusez la vente a l'agence au prix du mandat vous devrez indemniser cette agence d'au moins le montant de sa commission.
A vous de voir ,entre des acheteurs potentiels et une vente assurée