Le compteur de gaz n'est pas à mon nom

andreiameninaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - Modifié par micheld33 le 12/07/2011 à 16:07
andreiameninaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 18 juil. 2011 à 13:38
Bonjour,

Alors voila j'ai énormément besoin de vous je me suis fais couper mon gaz et je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis mon compteur de gaz a mon nom c'est mon premier appartement et c'est assez difficile ! Ce matin j'ai reçu un avis de passage de GRDF en me disant que j'avais une suspension de l'alimentation pour impayé avec une somme due de 1052,33 euros ce qui est énorme !!!!! Moi qui n'est pas de revenu et mon conjoint un revenu de 450 euros par mois cela va être très difficile de payer cette somme, j'ai donc appelle GRDF pour un arrangement, ils m'ont demander de leur envoyer une lettre explicative, mais je ne sais pas comment la formuler
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ??????

2 réponses

Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 19 558
12 juil. 2011 à 21:55
Bonjour,

Essayez d'obtenir auprès d'une assistante sociale une aide du FSL (Fonds Social du Logement) pour payer une partie de la facture.

Pour le courrier à GrDF, essayez un truc du genre :

"Madame, Monsieur,

J'occupe depuis plusieurs mois un logement situé XXXXXXXXX.
Je croyais que le gaz était compris dans les charges de cette location, et je n'ai donc pas pensé à souscrire un contrat auprès d'un fournisseur de gaz.

Aujourd'hui, vous me facturez le gaz que j'ai consommé pour un montant de 1052,33 €. Je n'ai actuellement pas les moyens de régler ce montant en une seule fois. Je vous propose un règlement échelonné en X mensualités d'un montant de XXX €.
"

Ce qui est clair, c'est que vous n'aurez pas de gaz tant que vous n'aurez pas payé intégralement cette consommation à GrDF. Une fois cette dette terminée, vous devrez appeler un fournisseur de gaz (GDF, ou EDF, ou Altergaz, Direct Energie, Poweo, etc.) pour souscrire un contrat.
0
andreiameninaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
18 juil. 2011 à 13:38
D'accord merci bien :)
0