Dépot de plainte pour diffamation

aqzsedrf - 12 juil. 2011 à 15:43
 Profil bloqué - 12 juil. 2011 à 18:08
Bonjour,
alors, je vous explique la sitution, mon ex boss, ne m'a pas payé depuis deux mois, il s'est enfuit en france sans me payer et sans me livrer mon solde de tout compte ni mon attestation de travail, on est resté en contact par mail, j'ai réclamé plusieurs fois mon salaire par mail, mais ce dernier, m'accuse de l'avoir volé et aujourd'hui il a envoyé un mail à tout le monde en me disant, que je suis une fille pas bien, parce que j'ai postulé pour des castings de mannequinat, ce monsieur a pris les liens sur lequels il m'a trouvé pour les castings du mail, et m'a écrit à la lettre que je ne suis pas une fille bien, car je suis musulmane et je fais la prière, le mail a été envoyé à tous collègues comme quoi, il voulait pas le dire et là je lui laisse plus le choix, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il mélange ma vie privée avec mes salaires qu'il doit me les payer, je voulais savoir si je peux porter plainte contre lui, j'ai une preuve qui est son mail envyé à tous mes collégues?

Je suis en tunisie et sa société est en tunisie, quelqu'un peut m'aider svp comment faire?

Mecci davance
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
12 juil. 2011 à 18:08
Quelques petites questions préalables
Etes vous française ou tunisienne ?
Avez vous un contrat de travail ?
De quand date son départ pour la France ?
Devez vous revenir en France ?


Avant même de qualifier les faits et de pouvoir porter plainte devant la bonne autorité il faut savoir le droit applicable à votre contrat de travail

Si vous êtes tunisienne, si le contrat est de droit tunisien, les faits s'étant passé en Tunisie, et la société étant tunisienne, vous devez porter plainte en Tunisie.
Sinon ce sont les règles de droit international privé qui vont s'appliquer au contrat de travail

0