Double débit CB electron [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
-
Bonjour,

Le mois dernier j'ai retirer 500€ au distributeur de la BNP, 4 jours après j'étais à découvert car la banque avait débité 2 fois cette somme. Le service client m'a dit que cela provenait d'une double notation de l'opération mais que ce serait rétabli en quelques jours mais que je restais à découvert en attendant...Quelle arnaque!
Dire que le gouvernement a donné à cette banque, à la crise, de grosses sommes et qu'elle se permet de puiser sur les comptes courants pour effectuer ces placements boursiers. Elle aurait pu choisir quelqu'un un de plus fortuné!

Avez-vous une expérience similaire?

2 réponses

Arrêtez de psychoter !
Une erreur informatique il y en a toutes les semaines et dans toutes les banques. Ce jour là c'est tombé sur vous c'est tout. Il n'y a pas mort d'homme.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 052
Bonjour,

En complement, pour votre culture personnelle, ca vous evitera de sortir des aneries, l'Etat n'a pas "donne" d'argent aux banques mais "PRETE" de l'argent avec taux d'interets à l'appui, afin que les banques à cause de l'effondrement des marches boursiers n'ayant plus de liquidites continuent de faire des prets...

Pour memoire les banques ont deja toutes rembourse les fonds PRETES

De plus s'agissant d'une carte electron ne s'agit-il pas simplement d'un blocage de provision (sans mettre le compte a decouvert) ? (fonctionnement typique de cette carte???

Cordialement
Au pays des boiteux, chacun pense qu'il marche droit...
l'annerie c est quand on est pas capable de donner une reponse et qu'on parle pour ne rien dire...
et pour répondre à Greg,oui j'ai eu le meme probleme est faut attendre quelque jours pour etre credité,c est comme ca apparemment avec Electron,quoi que ca fait un bail que j'ai cette carte et je n'ai eu ce probleme que très recemment (semaine derniere !)
cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec ma carte électon BNPPARIBAS
En effet l'avantage de cette carte c'est que le débit est immédiat et qu'il est enregistré de suite sur le compte dans les opérations à venir du compte..
Pour moi les premières anomalies sont arrivées il y a 1 mois environ.
Lorsque je faisais une carte chez un commerçant ou un retrait à un DAB, l'opération n'apparaissait plus sur mon compte dans les opérations à venir, mais directement sur mes opérations débitées réellement 2 ou 3 jours aprés.
A cela pas de soucis sauf que je n'avais plus de relevé en temps réel et cela m'obligeais à noter toutes mes cartes effectuées.
Puis après une semaine toutes les cartes ayant été débitées (13 cartes pour 780 euro), celle ci sont à nouveau apparues dans les opérations à venir, rebloquant à nouveau ces 780 euros. Paniqué pensant que ces dernières allaient m'être débitées une deuxième fois (entre autre 2 retrait dab à la BNP pour 300 euros) , je téléphone à la plate forme centralisée de la BNP, qui me raconte que cela est normal les débits de carte Electron restent inscrits 4 jours en double, et si je ne suis pas content je n'ai qu'à prendre une carte visa classique.
Devant mon étonnement je leur explique qu'avant cela ne s'était jamais produit sauf pour les cartes effectuées pour des achats à l'étranger (j'habite à coté du luxembourg et j'effectue certains de mes achats (essence, cigarettes) dans ce pays.
Je me suis pris dans la tronche que je n'allais pas lui apprendre son métier.
Je clos la conversation et téléphone à mon conseiller qui lui même fut étonné. aprés pointage de mon compte et de la constatation des cartes enregistrées en double,
il m'a recontacté 1/2 journée aprés et m'a confirmé que cela était un problème informatique chez eux pour certains comptes,
Ils ont eus dans la matinée 18 réclamations de clients qui ont eu le même souci que moi.
Il m'a en même temps confirmé que cela devrait se corriger.

j'ai quand même quelques doutes. en effet j'ai fais dernierment deux retraits dab un à la BP de 80 euros le 12/07 , dont l'opération à venir à disparue des le débit du compte le 13/07 et un de 60 euros le 09/07 à la banque postale qui lui à été débité le 11/07 mais qui est toujours présent dans mes opérations à venir et on est le 16/07. je trouve cela scandaleux.
Il faut savoir que le solde qui est vérifié lors d'un achat par carte électron est le solde provisoire comprenant donc les opérations à venir, ce qui fait que les doubles débits vous bloquent pour les achats à venir et que vous vous retrouvez virtuellement à découvert.
petite infos pour retirer l'argent auquel vous avez droit il faut vous rendre au guichet de la banque et surtout être sur que votre conseiller est présent, lui seul connaissant le problème, vous autorisera un découvert virtuel, sinon si c'est le caissier lambda, que nenni pas de déblocage. apparemment ils ne se tiennent pas au courant des problèmes.
J'ai une carte prépayée que je vais dorénavant utiliser, je transférerai l'argent sur cette carte par virement bancaire (gratuit) . à noter que cette dernière est acceptée partout pas comme la carte électron. seul bémol les retraits aux DAB me coutent 2 euros le retrait.

Pour répondre à germain non on est pas dans le psychotage et la on n'est plus dans la petite erreur informatique.

et pour répondre à Patal34, je suis d'accord avec vous c'est bien de l'argent que leur à prété l'état et qu'elles ont dèjà remboursées. Mais cela pour faire face à leurs incuries sur les SUBPRIMES. faite la même chose de votre coté et vous verrez si elles vont vous prétées de l'argent pour vous en sortir, aucontraire elles vous enfonceront encore plus la tête sous l'eau.

Cordialement