Salaire rabaissé et travail dissimulé ?

JP40 - 5 juil. 2011 à 19:20
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 juil. 2011 à 19:42
Bonjour,

J'ai commencé à travailler en tant que barmaid dans une discothèque le 18 juin 2011 pour la saison. Je n'ai pas signé de contrat, on ne m'a pas présenté de papier me confirmant que j'étais déclaré (sauf à l'oral). On ne m'a pas indiqué le montant de mon salaire.

J'ai décidé d'arrêter le dimanche 3 juillet suite à des propos insupportables de mon patron qui était ivre. J'ai plusieurs personnes qui peuvent attester que j'ai bien travaillé durant la durée précisée.

J'ai travaillé le soir et la journée et il ne veut pas me payer mes heures en journée.

Les questions que je me pose donc:

- Que puis-je faire pour recevoir le salaire qui correspond au nombre d'heures effectuées ?
- Je sais déjà que vu qu'aucun contrat n'a été signé, je suis considérée comme étant en cdi mais je n'ai pas de bulletin de salaire donc rien qui prouve que j'ai travaillé là bas. Si le salaire qu'il me propose ne me convient pas, dois-je accepter ou non le chèque et le bulletin ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 juil. 2011 à 19:42
bjr
effectivement sans contrat vous etes en cdi à temps complet donc retournez travaillé et s'il vous refuse l'entrée devant témoins (venez avec un témoin) là vous pourrez voir
1