Amenagement des horraires durant la grossesse

ad21000 - 4 juil. 2011 à 18:28
besoin de votre aide svp Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 21:23
Bonjour,
je suis sous la convention 51 qui stipule que j'ai le droit à 1h par jour à partir du 1er jour de mon troisième mois de grossesse. depuis le 15juin je suis entrée dans mon troisième mais mais mon patron me dit qu'il faut que j'attende 3mois révolu +1jour pour prétendre à cette heure en moins. je sais pas comment interprété le texte de loi. est ce que c'est mon patron qui a raison? de plus il me certifie que mon conger maternité doit être calculé en fonction de la date de conception +9mois et non en fonction de la date présumé de l'accouchement. Dans mon cas: la date de confection est estimé au 15 avril et date d'accouchement estimé au 8 janvier. Merci de m'apporter vos lumières car je suis un peu larguée

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
Modifié par marylou. le 6/07/2011 à 21:06
hello

En outre, les femmes enceintes, à partir du premier jour du troisième mois


le 1er jour après le 3ème mois ... donc le lendemain des 3 mois révolus !!

le texte est clair !!!
0
besoin de votre aide svp Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
6 juil. 2011 à 21:23
Bonjour
J'avais posé la même question que toi sur ce site au début de ma grossesse.
Car je considère comme toi que le texte n'est pas clair du tout.
Et en effet, j'ai bénéficié de ma réduction de temps de travail journalière à partir du 1er jour du 4ème mois de grossesse ! A 3 mois révolus donc !
Bonne grossesse à toi en tous cas.
0
Meja53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
6 juil. 2011 à 16:40
Bonjour, je pense que ton patron à raison pour le droit à ton heure car pour moi c'est ce qu'il s'est passé jai pu la prendre une fois le troisième mois revolu, et en effet ma date de début congé maternité à été fixée par rapport à la date de début de grossesse.
-1