Amenagement des horraires durant la grossesse
ad21000
-
besoin de votre aide svp Messages postés 5 Statut Membre -
besoin de votre aide svp Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sous la convention 51 qui stipule que j'ai le droit à 1h par jour à partir du 1er jour de mon troisième mois de grossesse. depuis le 15juin je suis entrée dans mon troisième mais mais mon patron me dit qu'il faut que j'attende 3mois révolu +1jour pour prétendre à cette heure en moins. je sais pas comment interprété le texte de loi. est ce que c'est mon patron qui a raison? de plus il me certifie que mon conger maternité doit être calculé en fonction de la date de conception +9mois et non en fonction de la date présumé de l'accouchement. Dans mon cas: la date de confection est estimé au 15 avril et date d'accouchement estimé au 8 janvier. Merci de m'apporter vos lumières car je suis un peu larguée
je suis sous la convention 51 qui stipule que j'ai le droit à 1h par jour à partir du 1er jour de mon troisième mois de grossesse. depuis le 15juin je suis entrée dans mon troisième mais mais mon patron me dit qu'il faut que j'attende 3mois révolu +1jour pour prétendre à cette heure en moins. je sais pas comment interprété le texte de loi. est ce que c'est mon patron qui a raison? de plus il me certifie que mon conger maternité doit être calculé en fonction de la date de conception +9mois et non en fonction de la date présumé de l'accouchement. Dans mon cas: la date de confection est estimé au 15 avril et date d'accouchement estimé au 8 janvier. Merci de m'apporter vos lumières car je suis un peu larguée
A voir également:
- Heure de grossesse
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- 3 min de pause par heure travaille - Forum salariés
- Grossesse et travail debout restauration ✓ - Forum salariés
- Réduction préavis location grossesse - Forum Immobilier
3 réponses
hello
En outre, les femmes enceintes, à partir du premier jour du troisième mois
le 1er jour après le 3ème mois ... donc le lendemain des 3 mois révolus !!
le texte est clair !!!
En outre, les femmes enceintes, à partir du premier jour du troisième mois
le 1er jour après le 3ème mois ... donc le lendemain des 3 mois révolus !!
le texte est clair !!!
Bonjour
J'avais posé la même question que toi sur ce site au début de ma grossesse.
Car je considère comme toi que le texte n'est pas clair du tout.
Et en effet, j'ai bénéficié de ma réduction de temps de travail journalière à partir du 1er jour du 4ème mois de grossesse ! A 3 mois révolus donc !
Bonne grossesse à toi en tous cas.
J'avais posé la même question que toi sur ce site au début de ma grossesse.
Car je considère comme toi que le texte n'est pas clair du tout.
Et en effet, j'ai bénéficié de ma réduction de temps de travail journalière à partir du 1er jour du 4ème mois de grossesse ! A 3 mois révolus donc !
Bonne grossesse à toi en tous cas.