Mariage .

Résolu
fezia - 3 juil. 2011 à 12:25
Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 7 juil. 2011 à 08:23
Bonjour,

je suis Algérienne , mon fiancé est français d'origine algérienne , il habite en France , on veut se marier mais on ne sait pas quelle est la meilleure procédure du mariage . Est ce que on se marié en l'Algérie ou en France ( sachant que j'ai une visa touriste pour une durée de trois mois).

Mon fiancé ma recommandé que on fait l'acte en France , mais la pour le dépôt de dossier il ont demandé certificat de coutume et moi je ne sais ou je peut avoir cette certificat !!!

et si on se marié en Algérie , on na pas peur que la procédure prenne beaucoup de temps pour que je puisse avoir les papiers et rejoindre mon mari.

SVP , conseillez nous , on est perdu entre le certificat de coutume et la procedure en cas ou on va se marier en Algérie d'après mon fiancé.

fezia

1 réponse

Bonjour,
marie toi en France c'est le mieux tu aura déjà ton mariage inscrit aux registres français. Nous on s'est mariés en Algérie et pour la plupart c'est la galère (dossier déposé à Nantes en janvier 2011 et toujours pas de réponse), en France on ne te demande pas le certificat. Il faut aller à la mairie, prendre rdv publier les banc celà prend environ 1 mois à peu près. Bon courage
0
Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 39
5 juil. 2011 à 12:55
Courage mimi, tu l'a déposé en janvier sa ne devrai pas tardé jspr! moi j'ai du attendre 8 mois pour avoir mon fameux cesame
0
Merci j'espère mais là je pars rejoindre mon mari pour 5 semaines de vacances donc on verra à mon retour. Ce qu'il est sur c'est qu'il ne rentrera pas 1 fois de plus avec moi.
0
Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 39
6 juil. 2011 à 19:49
Pendant tn absence essaie de voir si quelqu'un de ta famille peut verifier tes courriers de temps en temps (parce Nantes des fois demande des documents en plus ou des fois demande de faire des rectification sur des fautes d'orthographe..) comme ca tu saura ou en est ta demande et ne perdra pas de temps.
0
Toi même tu sais quand la galère commence c'est jusqu'au bout!! Cela aurais été très voir trop simple si j'avais ma famille à coté de moi mais non c'est pas le cas. Mes parents sont sur paris et moi dans l'Est de la France pour mon travail, alors je verrais ma boite aux lettres à mon retour. Je vais essayé de bien profiter de mes vacances avec mon mari et avancer dans ma vie de famille avec lui. Et toi tu as eus le visa au bout de combien de temps après?
0
Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 39
7 juil. 2011 à 08:23
Mon mari a eu son visa en meme pas 8 jours!
C'est trés rapide, si tn mari vient d'Algérie sa va se faire rapidement.
En tt cas courage, profite bien de ton mari.
Que Dieu facilite cette épreuve a tous ceux qui sont dans cette passe parce que c'est trés dur!
0