Credit immo

Thunderpat59 - 2 juil. 2011 à 09:09
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juil. 2011 à 14:31
Bonjour,
Voilà je me suis séparer avec ma concubine, nous avions une maison ensemble 50/50.
Nous l'a vendons a un prix qui ne permet pas de rembourser intégralement le crédit immo. Donc je vais devoir faire un autre credit pour rembourser l'intégralité de ce dernier lors de la signature chez le notaire.
Suis-je en droit de réclamer la moitié a madame ? Sachant qu'elle ne travaille pas. Ses parents seraient ils garant ?
L'argent de la vente de la maison s'en va bien au credit immo ?
Merci de vos éclaircissements.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
2 juil. 2011 à 14:31
Bonjour,

Vous devriez en parler avec votre notaire qui va gerer l'operation. En effet, comme vous le soulignez, etant à 50/50, la part restant a devoir sur le pret immobilier vous incombe à chacun. Pouvez vous recuperer vos fonds eventuellement (puisque madame ne travialle pas) sur la separation de vos biens (ex: vehicule, mobilier...).

Sur le nouveau pret en lui meme vous n'allez pas a refaire un pret conjoint, cela n'a pas de sens, donc essayez d'avoir votre du sur autre chose.

Par contre attention, si vous n'arrivez pas à vous entendre et que le pret commun n'est pas rembourse TOUT le monde sera embete...donc essayez de raisonner en adulte et tout le monde sera gagnant

Bon courage
0