Prêt immo obligatoire !

mel33 - 1 juil. 2011 à 14:14
 Germain - 1 juil. 2011 à 15:26
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente chez un constructeur de maisons.
J'ai demandé une étude de prêt dans une banque et elle m'a accordée le crédit avec un taux de 44%.
A la vue de ma situation financière et en calculant bien, j'ai refusé ce prêt.
Seulement, la banque a envoyé un courrier à mon constructeur pour informer que j'avais obtenu un prêt alors que je n'ai rien signé ni accepté avec la banque !!

Le constructeur refuse aujourd'hui de casser le contrat et veut me facturer 10% du montant à cause de cette lettre.

J'ai l'impression que la banque veut me forcer à prendre son prêt..

Comment me sortir de ce contrat ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Le problème est le suivant :
Vous avez signé un compromis avec, je suppose, une clause suspensive de l'octroi d'un prêt. La banque ayant envoyé un courrier précisant qu'elle acceptait votre demande de prêt, vous ne pouvez pas vous prévaloir d'un refus de prêt pour sortir du contrat puisque ce n'est pas le cas.
Donc, vous êtes mal parti et allez devoir accepter le prêt et aller jusqu'au bout.
La question se pose toutefois de savoir de quoi s'est mêlé la banque en adressant un courrier au constructeur sans vous avoir demandé quoique ce soit ?
0
Ne puis je pas me retourner contre la banque à cause de ce courrier ?
Je ne comprend pas que l'on soit obliger d'accepter légalement il y a un délai de rétractation pour un prêt non ?
0
Il y a une différence entre ne pas pouvoir obtenir un prêt et refuser un prêt accordé !
Dans le premier cas, la clause suspensive fonctionne mais pas dans le deuxième.
0
Je ne peux pas jouer sur le taux d'endettement pour que la banque revienne sur sa decision ?
Je suis désolé de poser toutes ces questions mais je ne peux pas payer ce prêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est que la banque a accepté le prêt. Il est vrai qu'avec 44% c'est étonnant et anormal. Voyez un juriste, un avocat, qui va vous aider à rédiger une lettre recommandée à cet effet. Si vous deviez être en surendettement, la banque serait bien évidemment en tort de vous avoir fait le prêt malgré un tel taux d'endettement.
0