Reprise d'études et fin de cdd

Matmat - 28 juin 2011 à 12:02
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 juin 2011 à 13:55
Bonjour,

ma situation est un peu compliquée et j'ai besoin de vos sages avis.
Je suis actuellement infirmier de nuit à l'hopital public, et je souhaite dès septembre reprendre mes études à la fac. (Master professionnel médiation culturelle).

Voici un résumé de mes derniers contrats, qui se sont enchainés sans interruption:
- établissement privé, 100%, 2 mois
-hopital public, poste de jour, 80%, 4 mois
-hopital public de nuit, 80%,3 mois (fin du contrat le 31 aout)
Au total, 9 mois.

A la fin de mon cdd, je voudrais faire valoir mes droits pour suivre cette formation. L'ennui, c'est que je doute que ce genre de formation soit pris en charge par les assedics; par ailleurs "infirmier au chomage" est une chose peu probable... Il n'en est pas moins vrai que j'ai fait des pieds et des mains pour que ma candidature soit retenue pour cette formation, dans laquelle je m épanouirai plus que dans mon emploi actuel.

Merci infiniment pour vos réponses.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
28 juin 2011 à 13:55
bonjour

regardez sur ce lien, et connectez vous sur infocariforef comme précisé et vous verrez si cela est possible ou non


http://www.pole-emploi.fr/candidat/descriptif-des-differentes-actions-de-formation-@/suarticle.jspz?id=34860
0