Passer de ei a sarl ou sas

lili - 26 juin 2011 à 20:54
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2011 à 10:26
lili 33

Bonjour,
bojour a tous et surprise de voir que nous sommes nombreux dans la panade je suis en ei presse lib pap une affaire qui tourne très bien mais plus assez de tresorerie pour faire face du coup je vie sur le découvert et ce moi ci ma banque ne m'a fait mon virement habituel (sans me prevenir) et j'ai pu constater a ce jour que je frole le maxi du découvert autoriser je ne sais plus quoi faire j'hesite entre demander à ma banque de renegocier mon pret avec mon découvert et ma tresorerie pour deux ou trois ans de plus ou carrement allez voir ailleurs en proposant de creer une sas ou une sarl et mettant mon commerce en apport cela me permettrait de payer moins de rsi mais j'ai peur que ce ne soit un problème sur le long terme j'ai 50 ans je vous remercie a l'avance de bien avoir voulu lire mon sos en totalité et qui sait peut etre une réponse de votre part bon courage a tous et merci d'avance

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
27 juin 2011 à 10:26
Bonjour LILI,

Ne croyez vous pas que vous allez chercher beaucoup de complications avec une création de SAS....SARL.... etc....

Je traduis que le RSI pèse lourd dans votre compte de résultat..... Et que même si l'affaire "tourne bien" , comme vous le dites,vous êtes obligée de recourir au maximum du découvert et de frôler le carton rouge !....

Dans tous les cas sachez que RSI ou URSSAF les charges sont lourdes...

De plus creer une société va avoir un coût certain.... et votre commerce qu'il soit exploité sous forme de SAS ou de SARL....Cela ne changera rien a la structure de votre chiffre d'affaires ni a son montant....

On crée une société lorsque l'on a besoin de fonds propres et par conséquent d'associés qui en apportent... (Dans le cas d'un développement des activités ou d'une croissance externe...)

A priori , et de la façon dont vous expliquez les choses, c'est de trésorerie dont vous manquez... Pour boucler...

1) Gardez votre structure

2) voyez votre expert comptable et analysez les comptes avec lui de sorte a déterminer à partir de quel niveau des soldes intermédiaire de gestion le problème se pose....

C'est un peu compliqué a expliquer ici, mais il faut arriver a adapter la mensualité de vos emprunts a l'EXCEDENT BRUT D'EXPLOITATION disponible qui est l'un des soldes intermediaire de gestion évoqué , que vous retrouverez sur votre bilan...

3) Le cas échéant c'est a l'appui et au vu de ce résultat qui doit être une somme positive et significative(EBE) que votre banque acceptera de restructurer votre financement.... Vous permettant ainsi de remettre votre exploitation en situation pérenne....

Voila LILI

Cordialement
0