Le bon coin

Résolu
émilie0405 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - Modifié par émilie0405 le 25/06/2011 à 20:17
émilie0405 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 26 juin 2011 à 20:58
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je ne sais pas comment faire.
J'ai vendu plusieurs articles sur Le bon coin, je n'ai eu aucun problème.
Là, j'ai vendu ma machine à laver il y a une semaine qui fonctionnait super bien (vendu pour cause de déménagement).
Elle m'a payé en espèce et m'a demandé une preuve écrite de la vente.
Cette personne l'a déménagé en Renault Espace.
Arrivée chez-elle, elle m'appelle pour me dire que l'essorage ne fonctionne pas, alors que c'était niquel.Je lui explique comment faire fonctionner la machine.
Le lendemain, rebelotte, elle me rappelle pour me dire que cela ne focntionne pas, je lui dit que je n'ai eu aucun problème avec ma machine, que c'est bizarre quand-même qu'elle ne fonctionne plus et je lui demande si elle ne l'a pas trop trafiqué....et je lui dit pour montrer ma bonne foi, que je peux me déplacer chez elle pour lui montrer comment elle fonctionne.
Le lendemain matin, elle me rappelle pour me dire que tout fonctionne nikel, que je n'ai plus à m'inquiéter....
Et, une semaine après, tout à l'heure donc, elle me rappelle pour me dire que la machine ne marche plus, elle ne tourne plus.

J'ai oublié de spécifier qu'elle avait l'air de ne rien y connaitre au fonctionnement de machine à laver, j'ai peur qu'elle l'ai déréglé.

Que dois-je faire concernant les démarches à entreprendre pour me protéger car je lui ai vendu une machine qui marchait très bien, je ne sais pas ce qu'elle a fait avec?

Je vous remercie pour les réponses en espérantr avoir posté au bon endroit.

4 réponses

Bonjour,
Vous avez vendu votre machine à laver d'occasion, et en temps que particulier vous n'avez pas a faire de service après vente.
L' appareil n'est pas asujétit non plut a une quelconque garantie.
Donc pas d'inquiètude pour vous
4
émilie0405 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
26 juin 2011 à 19:41
Bonsoir,
Je vous remercie pour la réponse, je m'inquiétais un peu de cette situation par rapport à cette personne, mais, d'un autre côté, je sais que ma machine fonctionnait super bien,même après avoir fait un déménagement il y a un an et je ne sais pas ce qu'elle a fait avec dans la semaine, ni comment elle a été déménagée et réinstallée...j'ai été très patiente avec elle à la rappeler au téléphone quand elle me le demandait...

Ca m'a rassuré votre message, je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée.
0
Bonsoir,

Peut-être que "cette Personne" voudrait à la fois la machine et que vous lui remboursiez le prix qu'elle lui a coûté et qu'elle vous a payé en espèces !

Avez-vous conservé une copie du document que vous lui avez écrit ?

Laissez passer le temps et ne vous sentez pas non plus obligé de lui répondre (appel inconnu ou autre)... Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement.
1
émilie0405 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
26 juin 2011 à 19:58
Lol ben c'est ce que je me suis demandée à un moment.

Elle faisait allusion à ce que je paie la réparation et que sa fille a acheté une machine à laver à 70 euros et qu'elle n'avait aucun problème avec (style que je lui rembourse une partie)...Je lui ai répondu que je me suis alignée au tarif du Boncoin, que j'ai eu des acheteurs pour le prix vendu et que c'était à elle de chercher une machine moins chère.
Après, il y a un truc bizarre dans son discours. Hier, elle m'a dit que la machine ne tourne plus, qu'elle réessairait demain.
Ce matin, elle m'appelle et me dit que la machine ne tourne toujours pas et que hier, elle a entendu un gros boum, quand elle tournait.
J'ai demandé si elle avait "démonté" la machine, elle m'a dit non mais qu'elle pense dixit :"que c'est la courroi car elle a vu un gros truc noir dedans".
On m'a dit que "ce gros truc noir", elle ne pouvais pas le voir sans démonter la machine car il y a des caches( j'ai du demander à quelqu'un car je ne suis pas du tout une bricoleuse ;) ).
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
26 juin 2011 à 19:55
Bonsoir
C'est ce que je pense aussi (Paris) car faire marcher une machine à laver peut etre compliquer pour des personnes, mais quand la vendeuse propose de venir lui expliquer et qu'elle refuse ?
Sans commentaire
De toute facon, elle a achetée en état
Certes , elle peut embetter son monde en faisant des courriers, inventer des choses, mais elle n'a aucune preuve elle non plus de ces allegations et elle achete d'occasion comme dit dans les réponses
1
26 juin 2011 à 20:04
Oui c'est ça, dès que je lui ai dit que je venais chez elle dans la semaine, le lendemain, elle m'appelle et me dit que l'essorage refonctionne.
Une semaine après c'est autre chose qui déconne et elle me fait allusion de payer le réparateur et me parle du prix d'achat de la machine à laver de sa fille...
Moi, je ne sais pas ce qu'elle a fait avec en plus, la vente s'est faite samedi dernier.

Merci beaucoup, je suis enbétée pour elle, je suis de bonne foi mais un peu trop naive des fois.
Ce qui m'embéte c'est qu'elle me harcèle en appelant de longue ou en venant chez moi.
Je quitte mon appart que dans une semaine et demi.
0
liloo007 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 2
26 juin 2011 à 20:24
Bonsoir,

Il faut lui dire à cette dames ce sont les risques des achats d'occassion, elle la pris dans l'état et aurait du vérifier avant de la prendre, c'est comme une voiture.
Si elle voulait un service après-vente : bas fallait aller au MAGASIN ;-)
0
26 juin 2011 à 20:37
Merciiii,
C'est ce qu'on m'a dit, je ne peux pas assurer le service après-vente , ni la garantie :D
Mais c'est embétant ces histoire là, je n'aime pas "rembarrer" les gens mais là, ça va être nécessaire car elle va m'appeler de longue je pense.
0
liloo007 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 2
26 juin 2011 à 20:45
Oui, vous lui dites gentillement, quand vous lui avez vendu cette machine elle marchait !
si elle marchait pas, pourquoi elle ne vous la pas rendu le jour même??
0
26 juin 2011 à 20:48
Ben oui, c'est clair?
Surtout, qu'un coup, elle ne marche pas puis elle fonctionne et la rebelotte une semaine après.
Comme j'ai écrit plus haut et je lui ai dit, je ne sais pas comment elle a essayé de la faire fonctionner, l'a déménagé, si elle ne l'a pas trafiqué...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
26 juin 2011 à 12:57
Bonjour
Rien , mais si cet personne est procéduriere, alors lui faire un courrier LAR pour mettre par écrit ce que vous dites ici
Vous finirez votre lettre en précisant qu'elle est dorénavant résponsable de sa machine à laver puisqu'elle marchait deux jours apres sans probleme et qu'il semblerait donc qu'elle utilise mal la notice
Voila, mais bon, en meme temps, dans ce genre de vente, c'est la parole de l'un contre l'autre
0
Modifié par émilie0405 le 26/06/2011 à 19:47
Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir pris du temps de me répondre.
Voilà, c'était le soucis la bonne foi de chacun, parole contre parole on va dire.
Elle m'a l'air assez envahissante comme personne ;) .
Donc, je ne veux pas qu'elle essai de se retourner contre moi sans que je sache comment faire pour m'en dépatouiller, (elle est relativement "envahissante" comme personne).
J'enverrais cette lettre avec accusé de réception.
Merci encore et passez une bonne soirée.
0