Rupture CDD pendant période d'essai

Helenebrt Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 25 juin 2011 à 11:59
 Caro - 27 juin 2011 à 08:06
Bonjour,
Voici ma situation:

J'ai signé un contrat le 22 juin, pour une mission qui avait lieu hier soir, le 24 juin.
J'étais en mesure de me rendre sur le lieu de travail, d'y effectuer ma mission.
Les deux personnes avec qui je devais travailler n'ayant pas de moyen de transport, elles m'ont demandé, dans la soirée du 23, de les raccompagner le lendemain soir, après la mission.

J'ai appelé mon agence pour leur demander de compter cela sur mon temps de travail ( n'étant pas assurée, si j'avais un accident, car ce n'était pas sur mon trajet de lieu de travail! ) elles ont refusé, j'ai donc refusé de raccompagner ces personnes, n'étant pas spécifié dans mon contrat que j'étais tenue de faire taxi gratuit pour mes collègues. Mon agence a donc annulé mon contrat, (j'étais en période d'essai : CDD de 6h30) oralement par téléphone.
Je me suis malgré tout rendue sur le lieu de la mission, car aucune preuve écrite d'annulation de contrat! et j'ai été renvoyée chez moi.

Puis assigner devant les prud'hommes pour rupture (orale) abusive et injustifiée du contrat pendant la période d'essai?

Merci pour vos conseils!!

3 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
25 juin 2011 à 14:05
Bonjour,

CDD de 1 jour ?

Cdlt
0
Helenebrt Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
25 juin 2011 à 14:53
Bonjour,
Oui, c'est de l'événementiel, c'était un CDD de 6h30 pour une soirée!
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
25 juin 2011 à 14:58
Dans ce cas là, il n'y a pas de période d'essai à mes yeux, et c'est donc un licenciement. Vous devriez demander confirmation à l'inspection du travail, ou à un syndicat.

Cdlt
0
Bonjour,

Il y a une période d'essai, de un jour, à la condition expresse qu'elle soit stipulée dans le contrat.

Ensuite, le motif de rupture en cours de période d'essai DOIT être inhérent à la personne. Or, ce n'est pas le cas.

Cela dit, si le comportement de l'agence est mesquin, je ne suis pas sûre que vous obteniez une grosse indemnité.
0