A voir également:
- Racheter le credit immo de son ex femme
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Credit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
1 réponse
Le Courtier de la Réunion
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
43
Modifié par Le Courtier de la Réunion le 21/06/2011 à 10:29
Modifié par Le Courtier de la Réunion le 21/06/2011 à 10:29
Bonjour,
Sauf erreur ce qu'il faire c'est, en bonne intelligence avec la banque prêteuse de Mr et son ex, souscrire un prêt immobilier pour racheter la part indivise de l'ex de Mr. Avec le montant de la vente de sa part indivise l'ex soldera sa part de prêt commun avec Mr (pendant que Mr rachètera sa propre part de prêt commun à l'aide d'un prêt immobilier en propre). Je dis en bonne intelligence car il peut y avoir un problème de garantie si le bien est hypothéqué dans le cadre du prêt de Mr et son ex.
Une fois l'opération réalisée, vous serez alors avec Mr propriétaires chacun d'une part indivise de la maison et vous aurez chacun un prêt immobilier (vous ne serez pas co-emprunteur, chacun aura son propre prêt).
Bon courage,
Sauf erreur ce qu'il faire c'est, en bonne intelligence avec la banque prêteuse de Mr et son ex, souscrire un prêt immobilier pour racheter la part indivise de l'ex de Mr. Avec le montant de la vente de sa part indivise l'ex soldera sa part de prêt commun avec Mr (pendant que Mr rachètera sa propre part de prêt commun à l'aide d'un prêt immobilier en propre). Je dis en bonne intelligence car il peut y avoir un problème de garantie si le bien est hypothéqué dans le cadre du prêt de Mr et son ex.
Une fois l'opération réalisée, vous serez alors avec Mr propriétaires chacun d'une part indivise de la maison et vous aurez chacun un prêt immobilier (vous ne serez pas co-emprunteur, chacun aura son propre prêt).
Bon courage,
21 juin 2011 à 10:07
Modifié par Le Courtier de la Réunion le 21/06/2011 à 10:30
Dans votre cas ce n'est pas banal mais ce n'est pas non plus insurmontable à priori si tout le monde est d'accord (Mr, son ex et vous). Le principal problème qui peut se poser est un problème de garantie si le bien est sous hypothèque. Ceci dit c'est de plus en plus rare. Les sociétés de cautionnement mutuel ont remplacé les hypothèques. De plus, une solution pour passer outre le problème si hypothèque il y a est de souscrire le nouveau prêt dans la banque prêteuse initiale.
21 juin 2011 à 10:28