Testament

MJ13 - 19 juin 2011 à 02:17
 MJ13 - 19 juin 2011 à 17:08
Bonjour, je posséde une maison de campagne et je voudrai qu'après ma mort mes enfants
ne puissent pas la vendre pour qu'elle revienne à mes petits enfants.Je voudrai également
favoriser mon fils car je suis fâché avec ma fille.Comment dois-je faire ?
Dans l'attente d'une réponse,je vous prie d'accepter mes respectueuses salutations.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
19 juin 2011 à 10:50
pour qu'elle revienne à mes petits enfants
Ne pouvant pas déshériter totalement votre fille, 1/3 lui revenant obligatoirement, ainsi que le 2 ème.tiers à votre fils, vous pouvez disposer librement du 3 ème. en le léguant par testament à vos petits-enfants directement.
0
bonjour,vous n'avez pas totalement répondu à ma question.PEUT- ON METTRE UNE CLAUSE
DANS MON TESTAMENT INDIQUANT QUE MES HERITIERS (enfants)NE POURRONT PAS
VENDRE MA MAISON POUR QUELLE RESTE DANS LA FAMILLE APRES MA MORT
0
je tiens à vous remercier pour votre 2ème réponse (ce dimanche) où vous me répondez que vous n'êtes pas à ma disposition , j'en conçois mais vous êtes là pour répondre à nos
questions dans leurs intégralitées sinon je ne me serai pas connecté sur votre site.je vous
souhaite également un bon dimanche...en famille ? .mdr
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
19 juin 2011 à 12:25
<souligne>PEUT- ON METTRE UNE CLAUSE DANS MON TESTAMENT INDIQUANT QUE MES HERITIERS (enfants)NE POURRONT PAS VENDRE MA MAISON POUR QUELLE RESTE DANS LA FAMILLE APRES MA MORT</souligne>
Vous voulez crier en écrivant en majuscules ?
N'étant pas à votre disposition, je vous souhaite de passer un bon dimanche...........en famille !
0