Travaux -paiement du loyer?

Tiatia - 18 juin 2011 à 11:47
 marmenard - 18 juin 2011 à 16:57
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement. La propriétaire effectue actuellement des travaux d'amélioration. Ces travaux ont débuté le 1er juin et devraient être terminés le 1er juillet, durant toute cette période vu l'importance des travaux je ne peux occuper mon logement. Par chance, je peux me reloger chez mes parents, ceux-ci vivent à environ 1h-1h30 de mon lieu de travail. Avant que les travaux ne débutent je me suis tournée vers la propriétaire pour voir si elle comptait me reloger ou ne pas me faire payer le loyer pendant un mois. Elle m'a répondu négativement au x deux questions en argumentant que pour elle, il s'agissait d'un gros investissement pour elle...Ces travaux engendrent des frais supplémentaires pour moi aussi.
N'y a t-il rien à faire?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 11:57
bonjour : sauf travaux urgents et indispensables, on évite de faire ça avec un locataire en place. On le fait entre deux locations.

Quel genre de travaux est-ce ???

Si le logement est inhabitable et si elle était logique et réglo, elle ne vous ferait pas payer le loyer de ce mois.

Renseignez-vous à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
0
L'appart n'est pas habitable, il ne s'agit ni de travaux urgents ou indispensables. Elle souhaite faire une cuisine ouverte et pour cela il a fallu inverser deux pièces: abattre des murs, refaire de nouvelles cloisons, effectuer des travaux élecrtiques et eaux pour amener cable et canalisation dans les nouvelles pièces, parquets, sols et murs sont également refaits.

Je me suis déja renseignée à l'Adil... la réponse est la suivante: il faut s'arranger à l'amiable avec la propriétaire... sauf que celle-ci ne veut rien entendre.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 13:15
alors, allez voir une association de consommateurs, car pour percevoir un loyer, le minimum est que le logement soit habitable. On n'a pas idée de faire cela, c'est impensable.
vous êtiez en droit de vous opposer à ces travaux, vu qu'ils pouvaient attendre, il n'y avait aucun caractère d'urgence.

Faites des photos, et allez voir l'association de consommateurs..
0
Bonjour
Le proprio ayant rendu l'appartement inhabitable pour travaux importants
il doit vous loger à l'hôtel à ses frais
Faites la demande en reco AR avec des dates
Prenez des photos , votre bail et
Voir au greffe du tribunal pour un référé
0