Travaux -paiement du loyer?
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement. La propriétaire effectue actuellement des travaux d'amélioration. Ces travaux ont débuté le 1er juin et devraient être terminés le 1er juillet, durant toute cette période vu l'importance des travaux je ne peux occuper mon logement. Par chance, je peux me reloger chez mes parents, ceux-ci vivent à environ 1h-1h30 de mon lieu de travail. Avant que les travaux ne débutent je me suis tournée vers la propriétaire pour voir si elle comptait me reloger ou ne pas me faire payer le loyer pendant un mois. Elle m'a répondu négativement au x deux questions en argumentant que pour elle, il s'agissait d'un gros investissement pour elle...Ces travaux engendrent des frais supplémentaires pour moi aussi.
N'y a t-il rien à faire?
Merci pour vos réponses.
Je suis locataire d'un appartement. La propriétaire effectue actuellement des travaux d'amélioration. Ces travaux ont débuté le 1er juin et devraient être terminés le 1er juillet, durant toute cette période vu l'importance des travaux je ne peux occuper mon logement. Par chance, je peux me reloger chez mes parents, ceux-ci vivent à environ 1h-1h30 de mon lieu de travail. Avant que les travaux ne débutent je me suis tournée vers la propriétaire pour voir si elle comptait me reloger ou ne pas me faire payer le loyer pendant un mois. Elle m'a répondu négativement au x deux questions en argumentant que pour elle, il s'agissait d'un gros investissement pour elle...Ces travaux engendrent des frais supplémentaires pour moi aussi.
N'y a t-il rien à faire?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Travaux -paiement du loyer?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Loi paiement travaux - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 11:57
18 juin 2011 à 11:57
bonjour : sauf travaux urgents et indispensables, on évite de faire ça avec un locataire en place. On le fait entre deux locations.
Quel genre de travaux est-ce ???
Si le logement est inhabitable et si elle était logique et réglo, elle ne vous ferait pas payer le loyer de ce mois.
Renseignez-vous à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
Quel genre de travaux est-ce ???
Si le logement est inhabitable et si elle était logique et réglo, elle ne vous ferait pas payer le loyer de ce mois.
Renseignez-vous à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
18 juin 2011 à 12:12
Je me suis déja renseignée à l'Adil... la réponse est la suivante: il faut s'arranger à l'amiable avec la propriétaire... sauf que celle-ci ne veut rien entendre.
18 juin 2011 à 13:15
vous êtiez en droit de vous opposer à ces travaux, vu qu'ils pouvaient attendre, il n'y avait aucun caractère d'urgence.
Faites des photos, et allez voir l'association de consommateurs..