Puissance demandée 12kva-puissance octroyée 3

marole - 17 juin 2011 à 19:38
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 20 juin 2011 à 00:51
bonjour,
j'ai payé erdf pour un raccordement de 12 kva et je constate sur ma 1ère facture edf 3kva de puissance disponible...
Effectivement quand j'utilise en même temps l'autocuiseur,la hotte aspirante,un seul foyer de ma plaque induction,le courant saute,pas le disjoncteur mais le compteur...Et il faut sortir au bord de la route pour remettre en marche le compteur....Et plusieurs fois...
Que de prejudice et de problème...
Je suis pour une action collective si il y a d'autres clients victimes comme moi....
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
17 juin 2011 à 19:51
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous habitez dans un logement neuf, pour lequel vous avez payé à ERDF un raccordement neuf au réseau public d'électricité - ou alors vous utilisez mal le mot "raccordement".

Il ne faut pas confondre la puissance de raccordement (12 kVA) qui est la puissance maximum supportée par le câble qui vous relie au réseau, et la puissance souscrite dans votre abonnement, qui est la puissance réglée sur le disjoncteur (et pas sur le compteur, sauf si vous avez un compteur Linky vert).

Quand vous avez souscrit votre abonnement chez EDF, êtes-vous sûr d'avoir demandé 12 kVA de puissance ? Pour info, 12 kVA, c'est pour une maison de 100 m² entièrement chauffée à l'électricité, avec ballon d'eau chaude électrique...

Il faudrait que vous appeliez EDF, que vous demandiez une étude tarifaire en décrivant précisément les appareils électriques que vous avez. EDF changera votre abonnement et enverra un technicien pour régler tout ça.

Pour information, les actions collectives en justice n'existent pas en France.
Et ce n'est peut-être pas une bonne idée de perdre du temps et de l'argent dans un tribunal pour un simple problème d'inadéquation de la puissance de votre abonnement !
1
merci des mises au point et de la réponse....
problème,ce n'est pas le disjoncteur qui saute,c'est le compteur:puissance insuffisante...
pour le contrat,j'ai demandé 6 kva sur avis d'avis d'electricien et le problème j'ai souscrit par téléphone...
j'ai appelé edf,on me dit de faire une demande et le relèvement de la puissance sera payante,combien encore alors que j'ai déjà payé une facture de 100 euros pour la mise en marche....l'arnaque est là monsieur...
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
17 juin 2011 à 21:15
Bonjour,

L'augmentation de puissance est facturée 26 € environ...
Mais je vous suggère d'envoyer une petite lettre de réclamation (en recommandé) à EDF pour expliquer que vous avez été mal renseigné par téléphone pour choisir votre tarif. Et qu'on vous a collé un tarif 3 kVA alors que vous aviez besoin de 6 kVA. EDF devrait normalement vous rembourser ces 26 € par geste commercial sur la facture suivante !
0
mais le problème ,j'ai appelé edf,la 1ère conseillere qui m'a conseillé m'a dit qu'un conseiller a fait une étude tarifaire en mars 2011 pour 6kva,et elle a refait une autre étude et m'a proposé pour 9 kva....puis elle a coupé car j'ai p'ai dit que l'insuffisance de puissance installée est de leur faute....elle m'a coupé au nez....2ème conseillère,après mes explications sur mes installations,j'étais coupé au nez...quelle politesse des conseilleres edf....
heureusement un jeune monsieur m'a bien écouté,m'a proposé 9kva....avec une facture de 34 euros...si comme l'insuffisance de la puissance installée a été faite .....
le client est roi chez edf....
0
les frais de dedit.....sorti d'on ne sait d'où en sus
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 20/06/2011 à 00:54
Bonsoir,

Pas compliquée votre affaire. Il faut juste arrêter tout prélèvement automatique ou autre facilité de paiement

Après quoi, vous avez la main libre pour contester et obliger EDF à s'intéresser à votre cas.

Mais, c'est là qu'il faut commencer... Suivez mon conseil et on en reparle dans 2 mois !
0