Puissance demandée 12kva-puissance octroyée 3
marole
-
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
bonjour,
j'ai payé erdf pour un raccordement de 12 kva et je constate sur ma 1ère facture edf 3kva de puissance disponible...
Effectivement quand j'utilise en même temps l'autocuiseur,la hotte aspirante,un seul foyer de ma plaque induction,le courant saute,pas le disjoncteur mais le compteur...Et il faut sortir au bord de la route pour remettre en marche le compteur....Et plusieurs fois...
Que de prejudice et de problème...
Je suis pour une action collective si il y a d'autres clients victimes comme moi....
j'ai payé erdf pour un raccordement de 12 kva et je constate sur ma 1ère facture edf 3kva de puissance disponible...
Effectivement quand j'utilise en même temps l'autocuiseur,la hotte aspirante,un seul foyer de ma plaque induction,le courant saute,pas le disjoncteur mais le compteur...Et il faut sortir au bord de la route pour remettre en marche le compteur....Et plusieurs fois...
Que de prejudice et de problème...
Je suis pour une action collective si il y a d'autres clients victimes comme moi....
A voir également:
- 9 kva ou 12 kva
- Réduction puissance 1000w edf - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Cerfa 15186*3 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous habitez dans un logement neuf, pour lequel vous avez payé à ERDF un raccordement neuf au réseau public d'électricité - ou alors vous utilisez mal le mot "raccordement".
Il ne faut pas confondre la puissance de raccordement (12 kVA) qui est la puissance maximum supportée par le câble qui vous relie au réseau, et la puissance souscrite dans votre abonnement, qui est la puissance réglée sur le disjoncteur (et pas sur le compteur, sauf si vous avez un compteur Linky vert).
Quand vous avez souscrit votre abonnement chez EDF, êtes-vous sûr d'avoir demandé 12 kVA de puissance ? Pour info, 12 kVA, c'est pour une maison de 100 m² entièrement chauffée à l'électricité, avec ballon d'eau chaude électrique...
Il faudrait que vous appeliez EDF, que vous demandiez une étude tarifaire en décrivant précisément les appareils électriques que vous avez. EDF changera votre abonnement et enverra un technicien pour régler tout ça.
Pour information, les actions collectives en justice n'existent pas en France.
Et ce n'est peut-être pas une bonne idée de perdre du temps et de l'argent dans un tribunal pour un simple problème d'inadéquation de la puissance de votre abonnement !
Si j'ai bien compris, vous habitez dans un logement neuf, pour lequel vous avez payé à ERDF un raccordement neuf au réseau public d'électricité - ou alors vous utilisez mal le mot "raccordement".
Il ne faut pas confondre la puissance de raccordement (12 kVA) qui est la puissance maximum supportée par le câble qui vous relie au réseau, et la puissance souscrite dans votre abonnement, qui est la puissance réglée sur le disjoncteur (et pas sur le compteur, sauf si vous avez un compteur Linky vert).
Quand vous avez souscrit votre abonnement chez EDF, êtes-vous sûr d'avoir demandé 12 kVA de puissance ? Pour info, 12 kVA, c'est pour une maison de 100 m² entièrement chauffée à l'électricité, avec ballon d'eau chaude électrique...
Il faudrait que vous appeliez EDF, que vous demandiez une étude tarifaire en décrivant précisément les appareils électriques que vous avez. EDF changera votre abonnement et enverra un technicien pour régler tout ça.
Pour information, les actions collectives en justice n'existent pas en France.
Et ce n'est peut-être pas une bonne idée de perdre du temps et de l'argent dans un tribunal pour un simple problème d'inadéquation de la puissance de votre abonnement !
Bonsoir,
Pas compliquée votre affaire. Il faut juste arrêter tout prélèvement automatique ou autre facilité de paiement
Après quoi, vous avez la main libre pour contester et obliger EDF à s'intéresser à votre cas.
Mais, c'est là qu'il faut commencer... Suivez mon conseil et on en reparle dans 2 mois !
Pas compliquée votre affaire. Il faut juste arrêter tout prélèvement automatique ou autre facilité de paiement
Après quoi, vous avez la main libre pour contester et obliger EDF à s'intéresser à votre cas.
Mais, c'est là qu'il faut commencer... Suivez mon conseil et on en reparle dans 2 mois !
problème,ce n'est pas le disjoncteur qui saute,c'est le compteur:puissance insuffisante...
pour le contrat,j'ai demandé 6 kva sur avis d'avis d'electricien et le problème j'ai souscrit par téléphone...
j'ai appelé edf,on me dit de faire une demande et le relèvement de la puissance sera payante,combien encore alors que j'ai déjà payé une facture de 100 euros pour la mise en marche....l'arnaque est là monsieur...
L'augmentation de puissance est facturée 26 € environ...
Mais je vous suggère d'envoyer une petite lettre de réclamation (en recommandé) à EDF pour expliquer que vous avez été mal renseigné par téléphone pour choisir votre tarif. Et qu'on vous a collé un tarif 3 kVA alors que vous aviez besoin de 6 kVA. EDF devrait normalement vous rembourser ces 26 € par geste commercial sur la facture suivante !
heureusement un jeune monsieur m'a bien écouté,m'a proposé 9kva....avec une facture de 34 euros...si comme l'insuffisance de la puissance installée a été faite .....
le client est roi chez edf....