Augmentation loyer

roby - 17 juin 2011 à 14:31
 marmenard - 17 juin 2011 à 17:11
Bonjour,

Depuis 4 ans mon loyer augmente chaque année. Il me semble que le prix est très élevé par rapport aux prix du marché surtout qu'il n'y a eu aucun travaux de rénovation, au contraire on a changé nous même les moquettes achetées par les propriétaires.

Deuxièmement, les charges annoncés étaient de 120 € par mois mais avec toutes les économies faites on arrive toujours à 140.

De plus, les anciens locataires payaient 20 % mois cher que nous et pendant 3 ans ils n'ont pas eu d'augmentation.

Et dernièrement, depuis 10 mois nous sommes victimes d'un bruit en permanence qui vient d'une grande surface installée au pied de l'immeuble.
Peut-on demander une révision de notre loyer?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Si le loyer est un accord de départ avec le proprio et une augmentation annuelle selon
l'Indice de Référence des Loyers ou IRL
Il n'en est pas de même des charges qui sont un remboursement des frais engagés par le bailleur et remboursables par le locataire.
C'est un compte exact ou aucun bénéfice du proprio n'est permis
La liste exhaustive des charges locatives figure dans le décret du 26 août 1987. Aucune autre charge ne peut être réclamée au locataire.
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Précisons que le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Lettre reco AR puis apres un délai de 7 jours juge de proximité totalement gratuit
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
1