Arrêt longue durée ou invalidité

loumatosa - 16 juin 2011 à 17:14
 Jeannine35 - 22 juin 2011 à 08:56
Bonjour,
Je suis en arrêt longue durée depuis 2 ans pour bipolarité, j'ai 58 ans et demi.
mon médecin demande la prolongation de cet arrêt,
je suis convoquée auprès d'un expert pour passage en commission début juillet 2011.
Dois-je demander une invalidité ou dois-je aller au bout de cet arrêt longue durée ?
Merci,

2 réponses

Bonjour

Vous continuez votre arrêt et si l'expert décide que vous devrez être en invalidité, c'est le médecin conseil de la CPAM qui prendra la décision.

Si vous deviez être déclaré en invalidité, losque vous serez en possession de l'attestaion d'invalidité, vous en avertirez aussitôt votre employeur et vous lui demanderez qu'il vous prenne un rendez-vous à la médecine du travail pour une visite de reprise. Cette demande à votre employeur, il faudra la faire par lettre recommandée avec avis de réception.

C'est une procédure obligatoire. Dès que vous aurez connaissance de votre mise en invalidité, revenez sur le forum.
0
Attention : mise en invalidité - nouveau principe confirmé le 15 février 2011.
" Dès lors que le salarié informe son employeur de son classement en invalidité
2ème catégorie sans manifester la volonté de ne pas reprendre le travail, il appartient à celui-ci de prendre l'initiative de faire procéder à une visite de reprise, laquelle met fin à la suspension du contrat de travail".
Le salarié doit donc préciser son intention de ne pas reprendre son travail s'il souhaite rester à l'effectif de son entreprise, toucher le complément de prévoyance, ne pas être déclaré inapte par la médecine du travail.
Sans cette précision, maintenant, l'employeur organise une visite avec la
médecine du travail qui déclare le salarié inapte.
C'est un choix à faire pour le salarié.
0