Hernie discale, déclarée apte sous reserve

aelle - 15 juin 2011 à 08:10
 aelle - 16 juin 2011 à 18:18
Bonjour,

En CDI depuis un peu plus d'un an; une hernie discale m'a été diagnostiquée suite à un accident de travail. Après un arrêt de travail de 2 mois, la médecine du travail m'a déclarée "apte sous réserve de ne porter aucune charges supérieures à 5 kg" (je travail chez un fournisseur de peinture; je soulève régulièrement des charges de plus de 20 kg). J'ai donc repris mon travail au mois de janvier 2011. Mon employeur n'a rien fait pour me faciliter la reprise de mon travail; je dois toujours soulever des futs de peintures de plus de 20 kg. Je devais revoir la médecine du travail sous 2 mois, soit au mois de mars; mais toujours rien !
Je suis de nouveau en arrêt "rechute d'accident de travail" depuis 15 jours, avec une prolongation de 15 jours de plus; mon disque se dégénère de plus en plus et mon chirurgien ne veut plus que j'occupe mon poste actuel. Je n'ai que 28 ans; et il est trop dangereux pour mon dos que je continue ainsi.
Mon directeur souhaite me rencontrer ce jeudi, soit le 16 juin. je sais qu'il va me proposer de me licencier; parce que je ne peux plus occuper mon poste et travailler normalement sans etre arrete une semaine par mois.

j'aimerai etre orienté sur les démarches à suivre; ce que je suis en droit de demander pour des indemnités aupres de ma direction.

D'avance merci .

2 réponses

Bonjour,

je ne pense pas qu'il puisse te licencié en accident du travail, de plus la reprise devra être consentie par le medecin du travail et tu peux prendre rendez vous avec lui directement, les condition de la reprise ayant pas été respecté. A voir également avec ton médecin généraliste si il n'est pas possible de faire passé ta pathologie en maladie pro.
1
qu'elle difference cela va apporter si ma pathologie est declaree en tant que maladi pro ?
0
Bonjour

Je vous invite au plus tôt a signaler au médecin du travail, que votre employeur refuse de respecter les indications qu'il a données pour l'amélioration de votre poste. Vous êtes en droit de demander la rupture de votre contrat aux torts de l'employeur.

Refusez toute négociation avec votre employeur, il est responsable de ce qui vous arrive et vous pourriez invqouer une faute inexcusable contre lui devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale.

Il ne peut pas vous licencier tant que vous êtes en arrêt pour accident de travail. Il devra attendre la décision du médecin du travail qui à mon avis lorsqu'il vous verra vous déclarera inapte à votre poste.
0
Un grand merci pour cette precison, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement des choses .
0