Annulation reservation restaurant

NoL&Ju - Modifié par gerber1 le 10/06/2011 à 21:36
 Paris - 11 juin 2011 à 22:44
Bonjour,

Mon ami et moi avons prospecté les salles de mariage pour notre union cette année.

Nous avons trouvé une salle qui semblait nous convenir. Suite à notre seconde visite et notre discussion avec le restaurateur, nous nous sommes mis d'accord sur le tarif par invité (annotation qu'il a effectuée sur une feuille blanche qu'il a gardée telle une feuille de brouillon devant lui rappeler qui nous étions et ce que nous avions négocié pour la prestation de traiteur et salle).
Suite à cette seconde rencontre, nous lui envoyons un chèque de 1000€ pour "réserver" sa salle de réception et son service de restauration.

Un mois plus tard, nous décidons d'aller en famille dans ce restaurant pour gouter les plats qu'il nous avait proposé pour le menu et prendre notre décision pour le jour J. Malheureusement pour nous, la prestation du restaurateur fut exécrable et la gêne de notre famille bien visible.

Du coup, nous souhaitons organiser notre mariage dans un autre établissement.

Mes questions sont donc les suivantes :
Pouvons-nous récupérer le versement que nous avons fait à ce restaurateur (chèque qu'il a déjà encaissé)
Si oui, comment ?
PS : nous n'avons signé aucun document avec lui, juste envoyé ce chèque et la "réservation est pour le 3 septembre prochain).

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonsoir,

Avez-vous reçu de la part du Restaurateur, un "justificatif" suite à l'envoi d'un premier versement pour la réservation de la salle, document qui confirme le mode de versement ainsi que le montant (payé par chèque n°....), qui a déjà été débité de votre compte bancaire ?

Cordialement.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
11 juin 2011 à 18:01
Bonjour ,

En general, on ne se marie pas toutes les semaines ...

Retournez voir le restaurateur et faites lui part de votre deception concernant les repas que vous avez prevu et que vous avez "degusté".
0