Vente sci ou immeuble seul ?

mimi93 -  
 mimi93 -
Bonjour,
je possede un immeuble de 6 apparts que je veux vendre pour une autre operation
est il possible que je vende la sci pour avoir moins de plus valus ou est ce idem que de vendre l immeuble seul?
A voir également:

4 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Le cout de création d'une nouvelle SCI est très modeste soit par vous même soit par un Notaire.

Depuis combien de temps possédez-vous ces parts de la SCI détenant ces 6 biens immobiliers, + de 15 ans ?

Pour l'acquéreur les frais d'acquisition sont plus faibles que l'acquisition directe des biens
3
mimi93

merci Lucini
la sci est recente 2 ans
je voulais savoir si c etait mieux de vendre la sci ou l immeuble de toutes les facons je paierais des plus valus
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Si vous pouvez trouver un seul acquéreur pour les 6 c'est plus facile de céder les parts sociales de la SCi .

pas de droit d'enregistrement sur le compte courant seulement sur le capital à sa valeur actuelle
cela peut intéresser l'investisseur

il faut seulement que la comptabilité soit à jour, pas compliqué

Vous trouvez vous même l'acheteur ou vous passez par un Notaire ou un Agent immobilier ?
0
mimi93

merci lucini
je pense que je vais mettre une annonce moi meme pour vendre la sci
0
mimi93

merci laura
la vente a la decoupe est interressante mais peut prendre plus de temps que la vente de limmeuble
0
Laura

Si vous vendez la SCI vous devrez en refaire une pour l'autre operation ou c'est sans SCI ?.
En fait la reponse est la.
-1
mimi93

merci laura
je refais une sci
0
Laura

C'est l'acheteur qui paye les frais donc pour vous ca ne change rien. Vous pouvez vendre la SCI ou les parts.
L'acheteur gagnera sur les frais en SCI.
Par contre si vous vendez a la decoupe ce sera plus interessant pour vous malgre les frais de geometre et il vous faudra creer la copro mais c'est tres tres interessant financierement.
Vendre en appart au lieu de immeuble est plus rentable.
0