Vente et rétractation

allapuzza - 5 juin 2011 à 14:10
 BULOU - 5 juin 2011 à 15:18
Bonjour,
mes parents ont signé un compromis de vente pour un bien. la vente doit se faire dans les jours qui viennent. mais me plongeant dans l'histoire, je m'aperçois qu'il y a une sous estimation de ce bien, qu'il y a eu manipulation de mes parents (qui sont à des milliers de km du lieu de vente, ne voyant pas clairement comment les choses se sont passées) pour vendre ce bien à des contacts de l'agent immobilier à un prix défiant toute concurrence. je suis arrivée sur les lieux et ait vu clairement comment tout s'est passé.nous souhaitons suspendre cette vente pour pouvoir réfléchir plutôt que de brader un bien au potentiel très important. comment pouvons-nous faire? pouvons nous invoquer le fait qu'il y a eu sous-estimation au profit d'un accord officieux entre l'agent et l'acheteur. nous sommes prêts à dédommager les acheteurs, à trouver un compromis avec eux, à faire en sorte qu'ils s'en sortent bien, à payer ce que la loi exige, frais de notaire...mais comment pouvons nous nous en sortir au mieux...et pourquoi pas sans poursuites judiciaires? merci infiniment de votre réponse

1 réponse

s'il y a eu fraude ou manoeuvre dolosive informez en le notaire et les acheteurs en leur disant que vous allez porter plainte.s'il ne veulent pas renoncer à cet achat vous n'aurez comme solution que d'attaquer la vente en justice si vous avez des preuves solides de ce que vous avancez.Mais qu'en pensent vos parents? car ce sont eux les vendeurs et ce sont eux qui devront aller en justice si besoin.
0