Lundi de pentecôte

lyndatopchrono - 4 juin 2011 à 20:35
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 juin 2011 à 09:18
Bonjour à tous, ceux qui aiment leur travail, ceux qui ne supportent pas leur travail parce qu'ils ont des heures pas possible et qu'ils n'ont pas à la fin du mois la somme dont ils pourraient prétendre par rapport à leur temps de travail, ceux qui aiment à penser à leur famille, loisirs etc.

Je voulais poser une question sur le lundi de pentecôte mais en fait c'était pour une Amie et puis au fil de ma lecture sur le forum je suis consternée par ceux qui s'insurgent contre ceux qui se permettent de DIRE NON A CE JOUR FERIE POUR LA SOLIDARITE !!!!!

Oh ! Mon Dieu que d'encre coulée et j'avoue que c'est super de lire les personnes intègres pas celles qui se permettent d'activer les mots grossiers, nous ne sommes pas à l'Ecole Maternelle que je sache ! J'analyse la situation en respectant tout le monde "les mauvais et les gentils" (!!!!).

Il est vrai que j'ai bondi quand j'ai su que mon Amie Hôtesse de Caisse qui aura son CDD d'arrêté au 1er juillet -cause embauche d'Etudiants à pas cher (ce que je ne trouve pas normal non plus)- et à qui on demande lors de ce lundi de pentecôte comme le magasin sera fermé, il lui faudra effectuer du ménage dans ce dit magasin !
C'est quoi ça ? Trouvez-vous normal ce principe alors que pour le ménage le Patron pourrait embaucher un employé pour le faire ! Bravo la solidarité ! Avez-vous pensé que les Séniors (ET NON LE TERME VIEUX CAR UN JOUR NOUS Y SERONS AUSSI, MERCI DU RESPECT DE CES PERSONNES !) donc avez-vous pensé un seul instant si ces personnes bénéficiaient d'une vie meilleure ? NON ! Tout tourne autour de ce travail obligatoire et moi je suis outrée par ce système qui apporte certainement des bénéfices à l'Entreprise !

Pourquoi toutes ces personnes qui se doivent d'être solidaires, ne peuvent-elles pas apporter une journée de bonheur auprès des personnes âgées ? Et pourquoi ne pas renouveler régulièrement à savoir que l'on puisse vraiment effectuer cette démarche pour leur bien être et non pas pour encore cette Société de consommation ?

Exemple : des fleuristes décident d'offrir des fleurs dans une maison de retraite pour chacun des pensionnaires, ou bien un groupe pour les promener, un super repas avec chants dont ils en sortiront ravis.

Des idées ? Ils n'en manquera jamais car il y a aussi ces personnes qui vivent à deux ou seules au maximum de leur possibilité car ils n'ont pas forcément les moyens de s'offrir une maison de retraite VOIRE ne pas vouloir y aller sachant qu'ils en sortiront entre 4 planches (NOUS SERONS UN JOUR DANS CETTE MEME DEMARCHE), voyons des instants de présence pour ces personnes, de tendresse, de joie, que dire d'autres si ce n'est que le NOYAU est ICI mais pas dans cette histoire d'heures à effectuer obligatoires et qui est venue se glisser sans que personne puisse avoir le temps de réagir y compris moi-même !!!!!!

Sachez être ZEN, arrêtez de vous entre-tuer avec des mots, les Séniors n'aimeraient pas cela, eux qui nous ont fait vivre, retournons ce problème à la source ! Le bénéfice est à qui ? Qui pose la question afin d'obtenir des chiffres (quoique on peut dire ce que l'on veut, la preuve : il suffit tout simplement de regarder nos pauvres actualités ou débats, nous n'aurons jamais accès à ces dossiers chiffrés).

MAIS OUI BIEN SUR CHACUN SE DEVRA D'AIDER LES PERSONNES AGEES, D'ECRIRE CE QU'IL A PU APPORTER ET CROYEZ MOI VOUS N'AUREZ NULLEMENT A VOUS DISPUTER SUR UN FORUM QUI FERA CES HEURES ? OU QUI EN AURA DE REMUNEREES ?

VOUS ALLEZ RESPIRER A PLEINS POUMONS EN VOUS DISANT : WOAH ! JE SUIS RAVI D'AVOIR EFFECTUE UNE VRAIE ET BONNE ACTION.

CORDIALEMENT
ZENAVECMONPC

Je n'ai pas le temps de me relire pour les fautes mais est-ce le principal sujet : l'or-to-gras-feu ?

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
5 juin 2011 à 09:12
Je n'ai pas le temps de me relire pour les fautes mais est-ce le principal sujet : l'or-to-gras-feu ?

et nous pas le temps de lire votre prose !!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
5 juin 2011 à 09:18
Bonjour

Aarrff ! Le pavé.

Je n'ai pas le temps de me relire pour les fautes mais est-ce le principal sujet : l'or-to-gras-feu ?


et nous pas le temps de lire votre prose !! ==> "bis +2²"
0