Pension de Reversion SNCF et AAH

Bobbichon - 3 juin 2011 à 20:20
 charlene - 24 nov. 2013 à 17:44
Bonjour,

Mon mari est décédé depuis 5 mois et la SNCF me verse la pension de reversion.
L'Assistante Sociale de la CAF m'avait garanti que je pourrai cumuler les deux et m'a pris d'office mes relevés de pension pour en faire une copie et les donner à la CAF sans me demander mon avis.
Résultat : Suppression de mon AAH.
Je n'en reviens pas, je suis démoralisée.
Quelles sont les lois exactes ? On m'a dit que les pensions de reversion publics et privées ne sont pas prise en compte de la même façon pour l'AAH.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bienvenue dans le monde réelle et oui toute les ressources sont prises en compte pour la caf il n'y a de raison pour que vous soyez plus riche en fraudant votre but c'est de ne rien declarer cela est trop facile
4
trop fort logic72
t'as rien compris tebe
0
jl pauvre clampin, tu n'as aucun sens logique vu que cela est normal que l'AAH n'est pas cumuble avec une pension de reversion, je ne vois pas pourquoi les personnes qui sont chez eux devrait tout cumuler et etre plus payer que le pauvre ouvrier
0
exactement, vous savez lire correctement où quoi ??
logic72 considère l'auteur du message comme un frauduleur alors qu'il est honnête
ouvrez-vos yeux et lisez bien

quant à lol.. c'est pas mieux.. tu crois que les handi. sont contents de vivre d'une part avec un
handicap et de l'autre de n'avoir aucune ressource ?
si tu veux râler sur ceux qui ne foutent rien alors va le dire aux banquiers mais pas aux personnes malades

honte à vous !!!
0
de qui se moque t'on aujourd'hui le mot invalidité n'a plus aucun sens, quand on voit des gens en depression etre invalide c'est du n'importe quoi, de nos jour les handicapés gagne mieux leur vie qu'un pauvre ouvrier qui a la courage de bosser dur, quand tu vois tout le confort que possede un handicapé ( ecran lcd Iphone grosse voiture et souvent proprio de leur logement) moi je dit que ces gens la ne sont pas a plaindre, car le jour ou la sécu leur dira qu'il faut retourner bosser la les volontaires seront faciles a compter
0
certainement qu'il doit y ' en avoir des gens qui abusent mais crois moi (je parle en connaissance de cause puisque mon travail fait que..) la plupart n'ont rien demandé et
sont dans des états que je qualifie d'invivable
pour ceux qui abusent je suis entièrement d'accord pour qu'ils n'en profitent pas
0
Bobbichon, vous tapez sur google AAH, vous arrivez sur le site vosdroits.serice-public.fr rubrique AAH et vous avez toutes les conditions d'attribution de cette allocation, dont les conditions de ressources : "lesressources prises en compte pour l'attribution de l'AAH sont l'ensemble des revenus nets catégoriels...retenus pour l'établissement de l'impôt sur le revenu. Ces ressources ne doivent pas dépasser un plafond annuel fixé à 9119,75 E pour une personne seule, 18239,51 E pour une personne vivant en couple......"
L'AAH est soumise à condition de ressources car il n' 'agit pas d'une allocation contributive (vous avez payé des cotisations vous avez des droits, par exemple la pension d'invalidité) mais une allocation de solidarité.

Cordialement
0
Merci beaucoup Madyna, nous avons compris certaines choses. Dans les textes cela parrait normal en effet, cela dit, ayant un proche confronté à ça, je ne trouve pas cela très honnête. En effet, elle n'étais pas contre le fait de travailler, mais sa santé l'en empèche depuis beaucoup d'année. Avant cela, elle élevait ses enfants car à l'époque, on ne voyait pas encore beaucoup de mères qui travaillait. Et aujourd'hui qu'elle a perdu son mari, on lui retire une parti de ses revenue à elle car son AAH a été diminué alors qu'elle ne touche rien de plus. Son mari est resté 2 mois à l'hopital et la facture n'a meme pas été pris en compte entierrement. Ce sont des situations qui ne sont pas choisi, ni la perte d'autonomie, ni la perte d'un être cher, et au lieu d'aider les gens qui en ont vraiment besoin on les achève. OUi c'est normal que la pension de reversion soit à déclarer à la CAF mais le but de cette pension est d'aider le conjoint financièrement, pas de l'enterrer à son tour. Enfin bon, c'est la france qui veux ça. On prefere aider les riches que les gens réellement dans le besoin. c'est comme ça. En tout cas merci, votre commentaire nous a bien aider à comprendre.
0