A 13 ans sur un chantier ?

Résolu
natalex - 3 juin 2011 à 16:59
 natalex - 6 juin 2011 à 09:19
Bonjour,
Mon fils a 13 ans et voudrait accompagner son père électricien à son compte sur les chantiers privés. En a t'il le droit ?

3 réponses

Bonjour

Il peut accompagner son papa, mais ne devra en aucun cas travailler. Votre époux est à son compte ou travaille pour un employeur.

Dans la deuxième solution, pas d'accompagnement. Par ailleurs, il faudra que les clients acceptes, car en cas d'accident ils auront une responsabilité engagée ainsi que votre époux.

L'âge légal pour commencer à travailler est 16 ans, sauf dérogation pour un apprentissage à partir de 14 ans.
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
3 juin 2011 à 22:11
Bonjour,
personnellement je vous le déconseille fortement d'une part comme l'a indiqué pat76, en cas d'accident cela risque de poser de sérieux problèmes, ensuite en cas de contrôle si votre fils est trouvé en train de porter des câbles ou autre on pourra considérer qu'il travaille ce qui est formellement interdit et peut constituer un délit.
Cordialement
0
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses Pat76 et Nautilewarrior.
Très Cordialement
0