Resilier son crédit immo

eric - 3 juin 2011 à 02:09
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 3 juin 2011 à 15:44
Bonjour,

Il me reste 10 ans sur mon crédit immobilier via le CIC. Aujourd'hui, je souhaite vendre mon bien, rembourser la totalité de mon crédit et partir à l'étranger.

1- Est-il possible de cloturer sans frais son crédit ?
2- Je cherche un crédit relais (de 20% la valeur de mon bien) de 8 mois, le temps de pouvoir me équilibrer ma tresorerie ?

Je n'arrive pas à trouver des réponses claires. D'avance merci pour votre retour.

Eric

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
3 juin 2011 à 15:44
Bonjour ERIC,

Le remboursement anticipé d'un crédit est chose possible...

Mais vous devez ressortir votre contrat et pointer l'article "remboursement anticipé"

Il ne serait pas étonnant que vous y trouviez une pénalité de remboursement anticipé... et possiblement une procédure de prévenance a respecter....(un ou deux mois)

Je pense que vous trouverez plus facilement un crédit classique.... Qu'un crédit dit "relais"..... Surtout pour..." équilibrer une trésorerie"... ?

Un crédit relais fait la soudure entre une cession en cours et une acquisition immédiate.

Ceci dit , je ne connais pas la valeur de votre patrimoine... Mais 80% d'un bien immobilier.... ( On est plus dans le crédit consommation...!) + l'échéance d'emprunt du dit bien immobilier...

Il vous faut disposer d'une très bonne surface financière....

Bien cordialement
0