Resilier son crédit immo

eric -  
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre -
Bonjour,

Il me reste 10 ans sur mon crédit immobilier via le CIC. Aujourd'hui, je souhaite vendre mon bien, rembourser la totalité de mon crédit et partir à l'étranger.

1- Est-il possible de cloturer sans frais son crédit ?
2- Je cherche un crédit relais (de 20% la valeur de mon bien) de 8 mois, le temps de pouvoir me équilibrer ma tresorerie ?

Je n'arrive pas à trouver des réponses claires. D'avance merci pour votre retour.

Eric

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bonjour ERIC,

Le remboursement anticipé d'un crédit est chose possible...

Mais vous devez ressortir votre contrat et pointer l'article "remboursement anticipé"

Il ne serait pas étonnant que vous y trouviez une pénalité de remboursement anticipé... et possiblement une procédure de prévenance a respecter....(un ou deux mois)

Je pense que vous trouverez plus facilement un crédit classique.... Qu'un crédit dit "relais"..... Surtout pour..." équilibrer une trésorerie"... ?

Un crédit relais fait la soudure entre une cession en cours et une acquisition immédiate.

Ceci dit , je ne connais pas la valeur de votre patrimoine... Mais 80% d'un bien immobilier.... ( On est plus dans le crédit consommation...!) + l'échéance d'emprunt du dit bien immobilier...

Il vous faut disposer d'une très bonne surface financière....

Bien cordialement
0