Calcul d'un prix de vente Transport [Résolu]

david - 2 févr. 2010 à 14:17 - Dernière réponse : Ventdest77 1000 Messages postés dimanche 26 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 juin 2018 Dernière intervention
- 21 mars 2010 à 19:35
Bonjour,
ma question est : comment calculer un prix de vente dans le transport de marchandises de - 3.5t?????
ex:je travail pour un transporteur du lundi au samedi 7h par jour avec 55 kms/j et 70 client/j
quel tarif je peut lui proposer??
existe un logiciel qui permette de le calculer???
merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Y" en a marre des gens qui bossent dans le transport et qui ne connaissent rien-c'est à cause de tout cela que les prix chutent et qu'il y a de plus en plus de dépots de bilans-

je crée ma boite mais je ne connait pas mes charges-mais où va t-on!!!!!!!!

Si vous tombez sur un client qui ne connait rien comme vous et qui achète au moins cher alors là c'est la faillite.
Les professionels du transport qui ont des camions propres, neufs , qui paient leurs charges ; et leurs salariés eux ont des soucis à se faire.on tombe bien bàs.

On est pro ou on ne l'est pas.

Merci JCMT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14506 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de JCMT
2
Merci
Le transport étant très réglementé, les prix ne peuvent donc baisser!!

Partez sur une base moyenne 220€/jour
Ventdest77 1000 Messages postés dimanche 26 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 juin 2018 Dernière intervention - 21 mars 2010 à 19:35
Bonjour,

"Le transport étant très réglementé, les prix ne peuvent donc baisser!!" (Scirocco)
????????????
Les prix sont libres.... donc les prix peuvent baisser!! Depuis quand une règle définit-elle les prix dans le transport?
Et pourquoi une base de 220€/jour?? Pourquoi pas 50 ou 500€/jour??
Il faut calculer son coût de revient, avec ses propres charges, son propre salaire... et pas celui des autres. C'est comme ces chauffeurs qui disent que c'est préférable de prendre l'autoroute que la nationale (ou inversement) selon un vague calcul ou d'une pseudo experience de la route.... sans avoir jamais établi un coût de revient de sa vie, noir sur blanc.

Chaque entreprise est différente, chacune possède ses propres charges, qui ne sont pas forcement toutes identiques.
Il y a 10 ans, j'avais interdiction de rouler en dessous de 12 francs du Km (en semi Frigo international). Aujourd'hui, je suis bien content d'arriver à faire rouler des véhicules pour 1,50€ du Km (10 francs d'antan). 2 francs de baisse en 10 ans... et les charges? Vous croyez qu'elles ont baissées du même rapport?

Le transport est très reglementé, les prix ne peuvent baisser.... ARF! Mieux vaut entendre ça que d'être sourd (ou plutot lire ça que d'être aveugle).

David, si vous etes dans le transport de marchandises de moins de 3,5t, vous avez dû passer 2 semaines de stage pour obtenir un justificatif de capacité. Certes cette formation est plutot "très légere" pour être patron d'une boite de transport, mais vous avez dû apprendre à calculer un coût de revient, au moins en monôme et en binôme... Calculer vos monôme/binôme, et voyez si ces tarifs sont accrocheurs pour vos clients. C'est le B A BA de toute entreprise qui débute, dans quelques domaines que ce soit, ou qui recherche de nouveau marchés.

Cordialement
Commenter la réponse de scirocco
1
Merci
Hoouullaaa!!!!!c'etais juste une question!on peut dire que c'est a cause de gens comme vous!!on pose une question histoire d'avoir des conseils de proffessionnel et la seule réponse c'est sa!!bas dit donc ou va la France
Commenter la réponse de David
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une