Indemnités et solde tout compte nounou

cris82 - 31 mai 2011 à 21:50
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 juin 2011 à 14:30
Bonjour,
J'ai un contrat annualisé depuis le 03 janvier 2009 avec ma nounou. Donc lissé sur l'année avec congés payés inclus pour 50h/semaine.
Pour simplifier on peut dire qu'en moyenne je lui verse 760 euros par mois ( inclus 3 euros de repas et 3 euros d'indemnités d'entretien/jour).
Elle a calculé le salaire du mois d'aout en me disant me devoir 47 euros pour les congés payés ( elle aura pris 4 semaines en juillet). Alors que je pensais lui devoir des choses...
Par contre, elle me parle d'indeminités de licenciement puis de solde tout compte..elle s'embrouille et moi aussi et me dit que je lui dois 460 euros de solde tout compte...
D'après le contrat je pensais lui devoir 1/120 de la totalité des salaires versés donc en arrondissant pour faire simple si je prends 760 euros x 32 mois travaillés = 24320 EUROS : 120= 202 euros.
Comment peut elle arriver au double ? puisque les congés payés c'est OK, le salaire d'aout aura été versé, y a-t-il autre chose que les 1/120 de la totalité des salaires versés ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

Merci de votre réponse. j'ai eu l'inspection du travail qui m'a confirmé ce que vous dites. Effectivement je n'etais pas au courant...en plus, elle aura ma fille en peri scolaire et il s'agit donc d'un avenant de contrat et non pas d'un nouveau contrat donc normalement pas d'indemnité de licenciement puisque je ne la licencie pas...mais elle souhaite pouvoir se declarer chomeuse aux assedics et donc resilier ce contrat ce qui m'oblige a verser plus de 400 euros...d'un coté je la comprends mais d'un autre je vois aussi mon portefeuille!!!Sale journée...merci encore de votre réponse.
6
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
9 juin 2011 à 14:30
Si vous la licenciez et qu'elle se met au chomage vous ne pouvez pas la réembaucher .Alors faites attention car Pole emploi ne lui versera plus rien
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
1 juin 2011 à 19:07
Maintenant ce n'est plus 1/120 em mais 1/5eme de la moyenne des trois derniers salaires c'est pour cela que c'est élevé. Vous pouvez regarder sur les sites qui explique le calcul mais moi personnelement je trouve que ce nouveau calcul est abérant et surtout que les parents n'en savent rien et que certaines personnes en abusent
0