Paiement des dom et int après procès en appel

patricl - 31 mai 2011 à 18:27
 pat76 - 3 juin 2011 à 11:55
Bonjour,
J'aimerais savoir combien a la partie condamnée en appel pour s'acquitter des dommages et intérêts qui lui sont réclamés. Par ailleurs, lorsque ladite partie a été condamnée à verser une somme relativement importante (130 000 euros, par exemple) la partie qui a gagné peut-elle demander en urgence une provision sur cette somme (3000 ou 4000 euros par exemple) par une procédure spéciale? (référé?) Et si oui en combien de temps cela se fait?
Un grand merci
Patrick
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Dès que la Cour d'appel aura pronocé le jugement et que vous serez en possession de votre exemplaire du jugement, vous allez voir un huissier pour lui demander l'exécution du jugement. Si vous avez un avocat, il serait étonnant qu'il ne se précite pas au visa de la somme que vous indiquer pour que l'exécution se fasse rapidement. AGS a été citée au jugement?
0
Merci! Je ne sais pas ce qui signifie AGS! En revanche (car je ne suis pas directement concerné par l'affaire, c'est une personne qui se prévaut de ce jugement mais je me demande tout simplement si ce jugement existe!) le jugement aurait été prononcé fin avril 2011. Est-ce normal que plus d'un mois après il ne se passe rien, pas même le versement d'une provision d'urgence? ET je rappelle que la somme totale est bien de 130 000 euros
0
Bonjour

Vous dites à la personne concernée qu'elle se dérange au greffe de la Cour d'Appel car elle aurait dû recevoir une copie du jugement. Si elle un avocat, qu'elle lui pose la question. Mais, il est préférable de se rendre au greffe de la Cour d'appel avec tous les éléments du dossier.
0