Probleme cheque!

max50 -  
 Germain -
Salut à tous,

Alors voila mon problème:

j' ai déposer un gros chéque a ma banque 10 000€

Le 26/04 la somme est crédité sur mon compte.
Le 2704 cette meme somme est débité sur mon compte, d' apres ma banque c' est normal pour des chéque de se montant elle se doit de faire une vérification avec l' autre banque donc jusque la pas de problème.

Mais voila nous sommes le 31/05 est la somme n' a toujours pas était crédité sur mon compte alors que cette meme sommes a été débité sur le compte de la personne qui m' a donné ce chéque.

Quand je suis allé voir ma banque a plusieurs reprisse voila le réponse toujours la meme, pour eux temps que l' autre banque ne l' auras pas donné de réponse pour leurs dire pas de problème vous pouvez créditer la sommes ma banque ne me donnera pas mes sous car il me dise que la personne qui ma donné ce chéque a 2 mois pour dire que ce n' est pas elle qui a signé le chéque et il me dise que depuis un mois il envoie des fax a l' autre banque pour avoir une réponse mais que celle la les ignore.

Donc je sais plus que faire car voila deja un mois que j' attend et sans réponse de l' autre banque on me demande d' attendre encore un mois alors qu' entre temps j' ai des prélèvement qui sont rejeté et je parle meme pas des frais qui y sont lié.

1 réponse

Brice de Nice

Bonjour,

A mon avis, le mieux est d'adresser une lettre en recommandé à votre établissement bancaire afin de les mettre en demeure de procéder à la régularisation de la situation si vous êtes dans votre droit.

A+
0
Germain

Cette mesure de précaution est légale, mais vous pouvez exiger de votre banque qu'elle demande un "avis de paiement" (et non pas "avis de sort") à la banque émettrice. Aidez-vous de la lettre dont parle Brice.
0