Depot de capital societe à ma banque

romyx - 31 mai 2011 à 08:54
 marquis de carabas - 17 juin 2011 à 19:10
Bonjour, j'ai déposé 200€ pour un dépôt de capital société à ma banque(la Société Général), et l'ouverture du compte pro m'a été refusé, lorsque j'ai demandé le remboursement de mes 200€ la banquière m'a dit que je devais attendre 6 mois, que c'était la loi !! est ce vrai? en a t elle le droit??

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
31 mai 2011 à 13:17
J'imagine que la socgen a déposé vos 200€ sur un compte bloqué...(vous devez avoir un reçu)

Puis dans un deuxième temps refuse de vous ouvrir un compte pour une raison X.....

Ouvrez un compte ailleurs et présentez votre Kbis à la socgen pour récuperer vos 200€

6 mois ?! ..... Sûrement pas
3
Merci monsieur de m'avoir répondu, ma banquière me soutient qu'elle ne peut pas me les rendre avant 6 mois!! quelle sont mes recours?
0
marquis de carabas
31 mai 2011 à 14:56
J'aimerai d'abord comprendre le problème de A .....Z

La banque a accepté les 200€ de dépôt de capital...Mais refuse l'ouverture d'un compte ???
0
Oui je devais ouvrir un compte pro, je ne suis qu'actionnaire à 50% mais pas le gérant.
je suis effectivement en interdiction de gérer encore 1 ans, chose que je n es pas dit car j'ai eu peur de ce refus, elle s en est aperçu et m'a traité de menteur, elle m'a envoyé une lettre de fermeture de mon compte personnel, elle me jette de la banque en fait!! alors que je respecte mon autorisation de découvert et n'es jamais eu d'autre problèmes avec cette banque...
Puis je l ai appelé pour récupéré mes 200€ et là elle me dit que c'est bloqué pendant 6 mois!!! mais que mon compte perso sera clôturé le 7 juillet 2011 !!!
0
La banque peut très bien accepter le compte nécessaire au dépôt du capital d'une société mais pas le compte pro ensuite (ce qui est peu courant je reconnais...). Mais effectivement, le compte capital doit être soldé sur présentation du Kbis. Je n'ai pas dinfos sur ce délai de 6 mois.
0
marquis de carabas
31 mai 2011 à 18:11
Idem Germain, je ne comprends pas non plus sur quoi se fondent ces 6 mois !...

Pas plus que je ne comprends la fermeture de votre compte perso !...

l'interdiction de gérer peut entrainer le refus d'un compte pro.... On le voit,

Mais là à mon sens elle va un peu loin la dite conseillère.... ( c'est déjà leur tendance naturelle)

En tout état de cause le KBIS permet le déblocage du capital.

Quand vous aures votre KBIS et si vous ne pouvez toujours pas récupérer les fonds, laissez agir le gérant statutaire par voie RAR auprès de la socgen afin qu'il en demande le virement sur un compte pro préalablement ouvert ailleurs... dont il fournira le RIB

Ceci dit ne perdez jamais de vue que les banques ont plusieurs fichiers a consulter lors d'une ouverture de compte, et que le sourire d'un banquer équivaut à une grimace.

Bien cordialement
0
Aubaines Avenue.fr
17 juin 2011 à 14:08
Bonjour,

J'ai le même problème que vous.. avec la soc gen évidemment!
Je souhaite débloquer mon capital et le virer sur mon compte domicilié chez une autre banque! et on me dit à la soc gen, "non pas possible il faut attendre 6 mois!" et" c'est juridique"!
alors je me renseigne auprès des autres banques et il n'y a rien de juridique dedans! je me renseigne auprès d'autres soc gen, pour vérifier que ce n'est pas une condition générale de la banque. J'appelle 2 conseillères différentes à paris et évidemment je ne leur ai pas dit que c'était une consoeur qui m'avait dit cela! elles répondent toutes les 2 que c'est absurde! qu'il n'y a pas de délai d'attente. du moment qu'on a le kbis, le déblocage et virement est immédiat (il est question tout de même de qq jours!).

je vais voir cette après midi la conseillère qui m'a dit cette ânerie et je vous tiens au courant!
0
marquis de carabas
17 juin 2011 à 14:18
Effectivement....Pas de délais d'attente du moment que vous avez le KBIS !....

Toute autre démonstration du contraire, m'intéresse beaucoup.....

A suivre
0
Aubaines Avenue.fr
17 juin 2011 à 14:42
Ah enfin j'ai la réponse !

c'était bien une ânerie, et une conseillère incompétente! ma demande de virement a été pris en compte et mes fonds sont sur mon compte pro dans 48h!
vive la soc gen!

comme quoi ne jamais lâcher prise et toujours vérifier leur boulot!
0
marquis de carabas
17 juin 2011 à 19:10
On est pas à une ânerie près.... Au niveau du guichet !
Ce n'est pas nouveau.

Enfin problème réglé !

Bien cordialement
0