A voir également:
- Fin de cdd et possibilité de cdi
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Attestation fin de période d'essai - Guide
1 juin 2011 à 11:25
C'est sûr que normalement l'employeur ne devrait pas attendre la fin du contrat. Mais je m'interroge car j'ai entendu dire de plusieurs personnes que l'employeur devait annoncer une reconduction en CDI un mois avant. Or il reste moins d'un mois avant la fin de mon contrat. Ce qui me pose problème c'est que je recherche actuellement un emploi alors que si ça se trouve, j'ai un CDI à la fin du mois. Et je ne parle pas du souci que c'est pour organiser les vacances...
Dois-je conclure que je ne serai pas reconduite ?
1 juin 2011 à 11:36
Pour que vous soyez certaine de la situation, posez directement la question à l'employeur. Vous lui précisez que vous aimeriez avoir une réponse maintenant car si la réponse est négative, cela vous permettra de vous organiser pour prendre quelques jours de conés et rechercher un nouvel employeur. S l'employeur vous répond favorablement, qu'il vous le confirme par écrit et qu'il vous remette la confirmation en main propre. Pour le cas où il changerait d'avis vous auriez une preuve pour obtenir des dommages et intérêts devant le Conseil des Prud'hommes.
5 juin 2011 à 18:39
Enfin, on verra bien, en tout cas merci.