Fin de cdd et possibilité de cdi

yas - 30 mai 2011 à 14:15
 yas - 5 juin 2011 à 18:39
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD, qui prendra fin le 30 juin 2011, soit dans 1 mois. Mon contrat a déjà été renouvelé en décembre pour 6 mois supplémentaires et mon employeur ne peut donc me proposer qu'un cdi, si bien sûr il souhaite me garder.
Mon supérieur hiérarchique m'a annoncé depuis un bon moment qu'il allait faire en sorte que l'on me propose un cdi, sans savoir s'il pourrait l'obtenir.

Aussi, j'aimerais savoir s'il y a un délai auquel est tenu l'employeur pour informer de la fin effective du cdd ou de sa reconduction en cdi. Si oui, quand est-ce que je saurai si on me propose un cdi ou non ?

Par avance, merci

1 réponse

Bonjour

Votre employeur vous en informera certainement avant la fin du CDD. Si il désire vraiment vous embaucher en CDI, il n'attendra pas la fin du CDD pour vous proposer le contrat.
0
D'abord merci pour la réponse.
C'est sûr que normalement l'employeur ne devrait pas attendre la fin du contrat. Mais je m'interroge car j'ai entendu dire de plusieurs personnes que l'employeur devait annoncer une reconduction en CDI un mois avant. Or il reste moins d'un mois avant la fin de mon contrat. Ce qui me pose problème c'est que je recherche actuellement un emploi alors que si ça se trouve, j'ai un CDI à la fin du mois. Et je ne parle pas du souci que c'est pour organiser les vacances...
Dois-je conclure que je ne serai pas reconduite ?
0
Bonjour

Pour que vous soyez certaine de la situation, posez directement la question à l'employeur. Vous lui précisez que vous aimeriez avoir une réponse maintenant car si la réponse est négative, cela vous permettra de vous organiser pour prendre quelques jours de conés et rechercher un nouvel employeur. S l'employeur vous répond favorablement, qu'il vous le confirme par écrit et qu'il vous remette la confirmation en main propre. Pour le cas où il changerait d'avis vous auriez une preuve pour obtenir des dommages et intérêts devant le Conseil des Prud'hommes.
0
Je ne pense pas que ça arrivera jusque là, c'est quand même une grosse boîte...
Enfin, on verra bien, en tout cas merci.
0