Médecine du travail

jacquot - 29 mai 2011 à 17:00
 pat76 - 29 mai 2011 à 17:15
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression depuis presque 6 mois, j'ai sollicité mon employeur pour une rupture conventionnelle qu'il me refuse (j'ai 58 ans). Suite à une relance de ma part, comme par hasard, le jour même le Médecin du travail m'a téléphoné pour me convoquer à une visite.
Peut-il prononcer pendant mon arrêt de travail une inaptidude ?
Peut-il influencer mon employeur pour obtenir cette rupture conventionnelle ?
Toutes informations sur le sujet sera la bienvenue, que faire ou ne pas faire pour ne pas tomber dans un piège que je pressens.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous n'avez pas eu de convocation écrite pour la visite médicale?

Vous allez à la médecine du travail, et vous demanderez si cette convocation est à l'initiaitve de votre employeur car vous êtes étonné de ne pas avoir reçu une convocation par courrier. Un appel téléphonique n'apporte pas la preuve d'une convocation.

Vous informez votre médecin traitant, car vous êtes toujours en arrêt maladie, et cette visite ne peut être qu'une visite de pré-reprise, le médecin du travail ne pourra pas pronocé une inaptitude à votre poste ou à tout poste dans l'entreprise.

Vous pouvez également appeler votre employeur pour lui demander si c'est lui qui a donné votre numéro de téléphone au médecin du travail et lui a dit de vous convoquer.

Revenez après la visite médicale sur le forum, en cas de litige, nous vous indiquerons vos droits.
0