Assurance auto: légale ou pas?

Assurancetropchère - 27 mai 2011 à 07:13
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mai 2011 à 10:23
Bonjour,

Voila, j'ai obtenu mon permis il y a 14 ans mais je n'ai jamais eu de voiture, donc je n'ai jamais été assuré. Jusqu'à présent javais toujours eu un véhicule d'entreprise, mais je me retrouve sans emploi donc ayant besoin d'un véhicule.

Niveau assurance, n'ayant jamais été assuré a mon nom, je me retrouve être comme un jeune conducteur aux yeux des assurance, donc tarif élevé! Ils disent que j'aurais du être assuré au moins en tant que conducteur secondaire d'un véhicule pour bénéficier d'un tarifs préférentiel.

Je me demandais donc, si je pouvais et si c'était légale si j'achetai un véhicule (donc carte grise a mon nom) et que c'était quelqu'un d'autre (mon père ou ma soeur par exemple)qui l'assurais. Disons que l'autre personne serais conducteur principale et moi je serais le conducteur secondaire. Cela durant un an (ou le temps qu'il faut pour avoir des prix préférentiel), puis après je passe l'assurance a mon nom.

Donc j'aimerais savoir si cela est légale ou pas?
Ou si vous aviez une autre solution ou conseil pour payer moins chère d'assurance?

Merci d'avance de votre aide
Cordialement

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 721
28 mai 2011 à 09:18
Bonjour

C'est possible en effet, mais il faut que ce soit de la conduite occasionnelle.

Ce qui ne sera pas le cas,
en cas d'accident, fausse déclaration et refus de garantie.
C'est un risque quand même.

Pour la tarification,
faites des recherches plus approfondies car certaines compagnies peuvent vous assurer non pas comme un jeune permis,
mais comme un conducteur sans antécédent d'assurance personnelle mais avec expérience.
Demandez à votre ex employeur une attestation de l'assurance de conduite régulière d'un véhicule de société sans accident.
1
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
28 mai 2011 à 10:23
En cas d'accident la garantie sera proportionnelle à ce que vous avez payé, par rapport à ce que vous auriez du payer.
0