Réservation d'hôtel non annulée mais payée !

POD34 - 26 mai 2011 à 08:11
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 26 mai 2011 à 09:46
Bonjour,

J'ai réservé une chambre d'hôtel par internet et je me suis trompé de date, j'ai réservé la veille de mon arrivée. L'hôtel ne m'ayant pas appelé pour s'inquiéter de mon absence (alors qu'il avait mon numéro), j'ai donc dû payer 2 fois la chambre.
Quelqu'un connaissant bien la loi pourrait-il me dire s'il est normal de faire payer un bien non consommé, même si je l'avoue les cgv indiquait bien que l'annulation devait se faire "avant 18H sous peine de paiement intégral du montant de la chambre".
Puis-je revendiquer le fait que la réception de l'hôtel ne m'a jamais appelé, ou que ma chambre a certainement été loué à quelqu'un d'autre à partir de 18H ?
Merci de votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
26 mai 2011 à 09:46
Bonjour..
Pas trop de moyens de récupérer quoi que ce soit..
1- L'annulation n'a pas été effectuée conformément aux C.G portées au Contrat..
2- La somme versée pouvant être considérée comme 'arrhes' est légalement conservée par l'hôtel (No-show).
Les paramètres de réservation (Date, heure etc..) de chambres, train, avion par le Net doit être bien vérifiée avant de faire le 'CLIC' final!!
Cette mésaventure m'est également arrivée.. Dur dur..
A+
0