Je n'ai jamais déclaré d'impots

eneka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 15:35
eneka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 22:06
Bonjour,
J' ecris afin de trouver une solution, j'ai été déclaré sur le foyer fiscla demes parents etant jeune, apres le deces de mon pere il y a 10 ans je me suis retrouver a la rue, j'ai enchainé des missiond'interim de qq mois, mais jamais de poste en cdi...les années sont passées, et j'ai eu honte d'aller voir les imots d'autant que je n'avais pas de domicile fixe. je travaillais 6 mois par ci, 3 mois par là.
Je pense avoir été imposable, maintenant que je sors la tete de l'eau je voudrais savoir comment regulariser ma situation car je suis etouffé par la honte et la culpabilité.
Dois je aller les voir ou dois envoyer ma declaration comme un cheveux sur la soupe?

J'attends vos avis car je veux vraiemnt rentrer dans le rang.
Meric d'avance pour vos retours.

3 réponses

N'hésitez pas à y aller en expliquant vouloir faire vos déclarations des années 2008 à 2010 (les années précédentes sont prescrites).

Pas besoin de rentrer dans les détails du pourquoi du comment.

Et rassurez-vous, vous n'êtes pas le premier !

La personne qui vous recevra n'a pas à porter de jugement de valeur à votre égard.

Si vous êtes imposable, vous serez pénalisé de 10% et d'intérêts de retard, si non rien du tout.
0
eneka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 17:04
Bonjour
Elric et merci de votre reponse,

Cependant dois-je demander a voir un agent pour un entretien (ce que je redoute le plus)?

Merci
0
eneka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 22:06
Bonsoir et encore merci pour votre réponse,

dans votre message vous me dites que les années précedantes sont prescrites, mais je lis ici et là, qu'ils peuvent remonter sur les 10 dernieres années? Cela s'applique-t-il à mon cas?

Merci et bonne soirée
0
Bonjour Eneka,
N'ayez pas peur d'aller et leur envoyer une déclaration. Si vous aviez les contrats CDD et vous etiez SDFet de bonne fois, ils ne feront pas grande chose. Mais soyez honnête avec eux. Moi j'ai été dans une situation similaire . Il faut gagner son pain dans cette vie. Ceci dit, quand vous le payerez demandez un reçu, pour que vous soyez sur de ce que vous avez payé car dans mon cas je pensais d'avoir payé 2008 et je n'ai pas reçu la preuve que je l'ai payé , et voila ils m'ont envoye une demande pour 2008 une deuxième fois ( et je l'ai payé).
0
eneka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 17:06
Bonjour Jean Soleil et merci de votre reponse,

Je n'ai plus aucun papier hormis ceux de l'année 2010 et 2009 cela pose-t-il problème, avec les declarations URSAFF les impots pourront me dire si j'etais imposable oupas?

Merci encore
0